La caméra Sensor-Shift sur l'iPhone 13 Pro ?


L'iPhone 12 Pro Max, le plus grand modèle de la gamme, ne dispose pas exactement des mêmes appareils photos que l'iPhone 12 Pro classique. Sur le grand-angle, l'iPhone 12 Pro Max inaugure un nouveau système de stabilisation optique appelé Sensor-Shift qui permet d'améliorer la stabilisation de l'image et donc sa qualité en cas de mouvement. Contrairement aux autres appareils photos utilisés par Apple, Sensor-Shift stabilise le capteur lui-même et non l'optique.

Cette exclusivité du plus grand modèle d'iPhone ne le serait plus avec la gamme qui lui succédera : Apple pourrait en effet démocratiser cette technologie Sensor-Shift cette année. Selon ETNews, au moins deux modèles seraient concernés, ce qui devrait donc inclure l'iPhone 12S Pro ou 13 Pro (le nom choisi par Apple n'est pas encore connu). DigiTimes (via MacRumors) va dans le même sens mais évoque une généralisation à tous les modèles, y compris l'iPhone mini, ce qui nous paraît moins crédible en terme de segmentation de gamme.


iPhone Sensor Shift

Les rumeurs au sujet de l'iPhone 12S ou 13 commencent doucement à arriver. Un des gros sujets de cette année pourrait concerner le retour de Touch ID en complément de Face ID, et l'arrivée de la technologie ProMotion sur les modèles Pro. Il est également question d'un tout nouvel ultra grand-angle, de la généralisation du scanner LiDAR, de la prise en charge du Wi-Fi 6E ou encore de la sortie de modèles compatibles 5G mmWave dans de nouveaux pays... Des évolutions du design sont également possible, notamment avec une encoche plus fine et des caméras plus plates. La présentation des successeurs de l'iPhone 12 et de l'iPhone 12 Pro est attendue pour le mois de septembre.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription