Apple réduirait la production de l'iPhone 12 mini


Il était très attendu par les amateurs de petites diagonales, mais il peinerait finalement à rencontrer un large public : l'iPhone 12 mini se vendrait moins bien que prévu. Selon les analystes de Morgan Stanley, Apple procéderait à une réallocation des capacités de production pour le prochain trimestre avec deux millions d'iPhone 12 mini en moins... pour deux millions d'iPhone 12 Pro en plus : les modèles haut de gamme se vendraient mieux que l'année dernière malgré des différences techniques moins marquées avec les modèles classiques. La répartition des ventes serait très différente d'un pays à l'autre, l'iPhone 12 Pro étant visiblement préféré aux États-Unis alors que c'est l'iPhone 12 qui serait en tête en Chine.


Hello Max Hello mini

Malgré des chiffres inférieurs aux attentes pour l'iPhone 12 mini, les ventes d'iPhone dans leur ensemble seraient au plus haut et Apple pourrait avoir atteint de nouveaux records pendant les fêtes de fin d'année. Nous aurons plus de détails très bientôt : Apple annoncera ses résultats trimestriels ce 27 janvier.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

Siddhartom

21 janvier 2021 à 11:58

Ses ventes sont ne sont pas à la hauteur parce qu'il se fait cannibaliser par le SE ! Ce dernier reste une bonne solution pour les amateurs de petit format, surtout que son hardware est loin d'être à la ramasse. L'iPhone 12 Mini ne peut pas lutter, car beaucoup trop cher par rapport au SE, pour un apport en plus jugé faible ou pas déterminant

Lil'Art

21 janvier 2021 à 14:55

Est-ce que vous pensez que l’on pourrait ne pas avoir d’iPhone mini en 2021 si ses mauvaises ventes sont confirmées ?

Sylvain

21 janvier 2021 à 15:15

@Lil'Art : ne pas confondre "inférieur aux attentes" et "mauvais"

Adavo

21 janvier 2021 à 18:55

ce qui m'a fait prendre un 12 contre un 12 mini c'est l'autonomie, la sortie en différée et l'impossibilité d'aller facilement en Apple Store pour comparer les 2. Je ne sais pas si je suis un cas isolé ou pas mais j'encourage vraiment Apple à poursuivre sur la voie du mini pour ses prochaines itérations. Quelque chose me dit que c'est un format qui peut faire mouche, à condition de ne pas avoir d'autonomie en net retrait et de pouvoir le tester facilement en magasin.

VanZoo

21 janvier 2021 à 20:02

Le Mini devrait être 100€ moins cher pour cartonner.
Donc l’an prochain, quand les 12S sortiront, ce Mini pourrait devenir un hit auprès de ceux qui se torchent d’avoir la dernière techno

fabien77880

21 janvier 2021 à 21:19

@Vanzoo : +1

bulusglo

22 janvier 2021 à 23:10

VanZoo : l'iPhone mini a bien la fonction torche en effet.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription