macOS 11.2 va corriger le bug de Bluetooth des Macs M1


Tout comme iOS 14.4, macOS 11.2 est hier soir entré en version RC, pour Release Candidate. Un peu plus d'un mois après la première bêta, Apple estime que sa mise à jour est prête et prendra les prochains jours pour vérifier que tout va bien. Si aucun bug majeur n'est détecté, c'est cette version qui sera déployée pour le grand public.

Cette mise à jour n'apportera pas de nouvelle fonctionnalité mais permettra de corriger quelques bugs. Il y a un correctif qui était très attendu : celui du bug de fiabilité de la connexion Bluetooth des Macs équipés de la puce Apple M1 (quelques utilisateurs affirmant avoir rencontré le même problème sur des Macs avec processeur Intel). Ce problème pouvait causer des micro-coupures dans la connexion Bluetooth, entrainant des saccades ou des tressautements avec un casque audio, une souris ou un clavier externe.


macOS 11.2

Apple liste également la correction de quelques bugs très spécifiques, comme l'affichage noir sur l'écran externe d'un Mac mini M1 lorsque ce dernier est connecté avec un adaptateur HDMI vers DVI, un défaut dans l'enregistrement des photos Apple ProRAW dans l'application Photos, une désactivation d'iCloud Drive à la désactivation de l'option de sauvegarde du Bureau et du dossier Documents, l'application Préférences Système qui pouvait ne pas de déverrouiller après la saisie du mot de passe administrateur ou encore le non fonctionnement sporadique de la touche dédiée aux emojis et aux symboles sur les MacBook Air et MacBook Pro équipés de la puce Apple M1.

‌macOS Big Sur‌ 11.2 improves Bluetooth reliability and fixes the following issues:
- External displays may show a black screen when connected to a Mac mini (M1, 2020) using an HDMI to DVI converter
- Edits to Apple ProRAW photos in the Photos app may not save
- iCloud Drive could turn off after disabling the ‌iCloud Drive‌ Desktop & Documents Folders option
- System Preferences may not unlock when entering your administrator password
- Globe key may not display the Emoji & Symbols pane when pressed

Si cette version RC de macOS 11.2 pour l'instant réservée aux développeurs donne satisfaction à Apple, on devrait la retrouver telle quelle pour le grand public d'ici une semaine ou deux.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook Air, le MacBook Pro et le Mac mini sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Koaster

26 janvier 2021 à 11:37

J'espère que ça réglera les problèmes de Bluetooth sur mon Mac mini Intel de 2018 quand il passera sur Big Sur. Pleins de coupures sur mes clavier souris Logitech j'ai du repasser par le dongle USB heureusement que lui marche bien !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription