iPhone 12 et MagSafe : attention aux appareils médicaux


Les aimants présents au dos de l'iPhone 12 ainsi que sur les différents accessoires compatibles avec la technologie de recharge MagSafe peuvent être dangereux s'ils sont placés à proximité immédiate de certains appareils médicaux, confirme Apple dans une nouvelle note publiée sur son site web. Un peu plus tôt ce mois-ci, des chercheurs avaient déterminé que les aimants de MagSafe étaient suffisamment puissants pour perturber le fonctionnement d'un défibrillateur automatique implantable.

Apple déclarait initialement que « malgré le fait que tous les modèles d’iPhone 12 contiennent davantage d’aimants que les modèles d’iPhone antérieurs, ils ne devraient pas présenter un risque supérieur d’interférences magnétiques avec les appareils médicaux que les modèles d’iPhone antérieurs. » La firme de Cupertino reste sur cette position mais apporte un peu plus de nuance aujourd'hui :

Les appareils médicaux tels que les stimulateurs cardiaques implantés et les défibrillateurs peuvent contenir des capteurs qui réagissent aux aimants et aux émetteurs à proximité. Pour éviter toute interaction potentielle avec ces appareils, maintenez une distance de sécurité entre votre iPhone (et ses accessoires MagSafe) et votre appareil médical (plus de 15 cm ou plus de 30 cm en cas de charge sans fil). N’hésitez pas à consulter votre médecin et le fabricant de votre appareil médical pour obtenir des informations spécifiques sur celui-ci.

Consultez votre médecin et le fabricant de votre appareil médical pour obtenir des informations spécifiques sur celui-ci et savoir s’il convient de maintenir une distance de sécurité entre votre appareil médical et l’iPhone ou un accessoire MagSafe.Afin d’éviter d’éventuelles interférences, les fabricants fournissent souvent des recommandations pour une utilisation sûre de leurs appareils à proximité de produits sans fil ou magnétiques. Si vous pensez que votre iPhone ou un accessoire MagSafe interfère avec votre appareil médical, cessez de l’utiliser.

Composants MagSafe iPhone 12

Voilà donc un important conseil à donner aux personnes équipées de stimulateurs cardiaques ou de défibrillateurs : si vous achetez un iPhone 12 ou un futur modèle équipé de la technologie MagSafe, ne le placez pas dans une poche de chemise ou dans la poche intérieure d'une veste !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Bmmlqe

25 janvier 2021 à 09:38

Ça un peu peur quand même.

Dudu-du62

25 janvier 2021 à 09:49

Meilleur conseil encore, n’achetez pas d’iPhone 12 si vous avez un dispositif implantable

matt

25 janvier 2021 à 09:58

Apple a peut être voulu aller trop loin, si le système de Magsafe s’était contenté d’être un système de recharge, il n’y aurait pas tout ce problème. Je m’explique :

On oublie les accessoires inutiles comme les coques aimantées ou encore le Wallet aimanté.
Les anneaux d’aimants autour de la bobine Qi de l’iPhone deviennent juste un anneau en métal non polarisé.
Pareil pour les coques, anneau en métal non polarisé au lieu d’aimants.
On aurait donc juste des aimants sur le palet du chargeur magsafe qui s’aimanterait aux anneaux en métal de l’iPhone ou de la coque.
Donc plus d’aimants dans nos poches.

d@n

25 janvier 2021 à 10:17

@matt. ça, c'est pour la V2. Voyons.

Euh

25 janvier 2021 à 15:51

Y a t-il un moyen de retirer les aimants facilement du téléphone ? Si oui perd-on la garantie ? Peut-on demander à Apple de nous les retirer à l'achat d'un Iphone ?

Sylvain

25 janvier 2021 à 16:43

@Euh : c'est beaucoup trop complexe pour être envisageable. Et oui ça ferait perdre la garantie.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription