Un lecteur de glycémie sur l'Apple Watch Series 7 ?


C'est avec l'Apple Watch Series 7 qu'Apple mettrait en place un lecteur de glycémie non-invasif sur sa montre connectée. Apple aurait développé un capteur optique pour mesurer le taux de glycémie de l'utilisateur sans avoir à percer sa peau, affirme le site coréen ETNews. Le projet, très complexe, aurait été mis en place il y a plusieurs années à Cupertino.

Tim Cook, qui aurait été aperçu en train de tester un prototype sur le campus d'Apple en 2017, s'était déjà exprimé en faveur d'un tel capteur : « il est angoissant de devoir se piquer plusieurs fois par jour pour vérifier son taux de sucre. Beaucoup espèrent que si on a un retour permanent en fonction de ce qu'on mange, on pourra savoir instantanément ce qui cause telle ou telle réponse... et on pourra ajuster son alimentation bien avant de devenir diabétique. » Apple a déjà déposé plusieurs brevets sur le sujet, avec des parutions qui remontent au début d'année 2016.


Apple Watch app glycémie DexCom

Application de suivi de glycémie (avec lecteur externe) de Dexcom



Une telle nouveauté est souvent qualifiée de "Saint Graal" pour les personnes diabétiques et ce capteur, s'il s'avère fiable, serait un énorme argument de vente à lui tout seul. C'est la première rumeur au sujet des nouveautés techniques de l'Apple Watch Series 7, dont la présentation est attendue pour le mois de septembre prochain. L'année dernière, l'analyste Ming-Chi Kuo avait affirmé que cette future génération de montres serait la première à changer notablement de design depuis l'Apple Watch originale dévoilée en 2014.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

jlambert

25 janvier 2021 à 15:31

Etant diabétique, c'est vraiment LA fonction que j'attends impatiemment.
Par contre si Apple pouvait par la même occasion se pencher sur l'autonomie de la montre...

So0paman

25 janvier 2021 à 15:34

Ma compagne étant infirmière spécialisée dans le soin de personnes diabétiques, je lui avais déjà évoqué cette rumeur. Elle avait franchement du mal à y croire, mais disait que ce serait une avancée incroyable si ça voyait le jour.

Je parle en son nom parce que perso j'y connais rien et ne suis pas concerné, mais c'est le genre d'innovations qui font plaisir à voir.

Phillippe90000

25 janvier 2021 à 16:06

En effet, ce serait une véritable révolution en médecine.
Rien que pour cette fonction, Apple pourrait en vendre des millions supplémentaires

fabien77880

25 janvier 2021 à 16:43

De mon coté je suis en pleine santé donc ce n'est ce genre de capteur qui m'intéresserait mais en effet, que du bonheur (si il est fiable à un haut taux de précision) pour tout ceux qui ont besoin de cette fonction...

Ceux qui en ont pas spécialement besoin sur l'instant T, ce sera comme pour l'ECG, un outil génial mais qu'on vérifiera que de temps en temps mais qui, en fin de compte, ne servira pas à grand chose vu la fréquence de leurs utilisations....
c'est donc pour ceux là que la Watch SE est née

VanZoo

25 janvier 2021 à 18:20

L'obésité devenue une pandémie mondiale avec une explosion des diabétiques, ce serait une feature essentielle !

Paul

25 janvier 2021 à 19:04

Extraordinaire ! J'attends cette fonction avec impatience.

Sethenès

25 janvier 2021 à 21:35

Je laisse la parole à un maître :

Lien "belge" : https://youtu.be/lZL1zhzhzIQ?t=100
S'il ne passe pas, utilisez ce lien-ci. La réplique est à 1:40 : https://www.youtube.com/watch?v=3FGY3ltKZB4

Didrop

26 janvier 2021 à 10:54

Si ça se réalise c'est un argument à me faire acheter un iphone ça...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription