Nouveau projet : Dan Riccio remplacé par John Ternus


Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Dan Riccio a un rôle majeur au sein d'Apple : en tant que Vice-Président Senior de l'ingénierie matérielle, c'est lui qui supervise le développement de la quasi totalité des produits d'Apple. Il a rejoint Apple en 1998 dans l'équipe de design produit en charge de la conception du tout premier modèle d'iMac. Il a pris la responsabilité du développement de l'iPad en 2010, puis la tête de l'ingénierie matérielle en 2012.

Aujourd'hui, Apple n'annonce pas son départ mais « sa transition vers un nouveau rôle à propos d'un nouveau projet », rendant des comptes directement à Tim Cook. « Toutes les innovations que Dan a permis à Apple de créer ont amélioré notre entreprise et l'ont rendu plus innovante, et nous sommes très heureux qu'il continue de faire partie de l'équipe », déclaré le patron d'Apple. Il prendra le rôle de Vice-Président de l'ingénierie.


Dan Riccio

Dan Riccio



Le nouveau Vice-Président Senior de l'ingénierie matérielle sera John Ternus, que l'on voit souvent dans les présentations de nouveaux produits d'Apple depuis quelques années. Il a rejoint Cupertino dans l'équipe de design produit en 2001 et a été Vice-Président de l'ingénierie matérielle depuis 2013. Il a planché sur de nombreux produits, comme les premiers modèles d'AirPods, presque tous les modèles d'iPad, il a dirigé l'équipe en charge de l'iPhone 12 et de l'iPhone 12 Pro et il aurait joué un rôle prépondérant dans la transition du Mac vers l'architecture Apple Silicon.


John Ternus

John Ternus



Le changement de rôle de Dan Riccio est-il un début de départ à la retraite ? Pas si sûr. « Après 23 ans à la tête du design produit ou des équipes d'ingénierie matérielle — aboutissant à notre plus grande et ambitieuse année en terme de produits — c'est le bon moment pour un changement. Maintenant, j'ai hâte de faire ce que j'aime le plus — consacrer tout mon temps et toute mon énergie à Apple sur la création de quelque chose de nouveau et d'exceptionnel à propos de quoi je ne pourrais être plus enthousiaste. » Apple ne s'en cache pas : Dan Riccio va prendre la tête d'un nouveau projet. S'agit-il de la voiture électrique d'Apple ? De ses lunettes connectées ? D'autre chose ? Pour le moment, nous ne pourrons que spéculer.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

magister

26 janvier 2021 à 13:09

La logomachie d'Apple utilise systématiquement les superlatifs à outrance et l'emphase, et ce pour ne rien dire. Est-ce que leur discours a encore du sens ?

pim

26 janvier 2021 à 13:32

@ magister :

C'est aussi une culture d'entreprise typiquement américaine, je pense.

VanZoo

26 janvier 2021 à 18:10

Steve Jobs était prompt à l'emphase mais cela ne l'a pas empêché d'être (le seul ou le principal ?) moteur de l'innovation pour le grand public

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription