Apple Watch : une édition spéciale Black Unity


Pour célébrer le Black History Month, mois de l'histoire des Afro-Américains, Apple vient d'annoncer un certain nombre de nouveautés éditoriales au sein de certains ses services (App Store, Apple Music, Apple TV, Apple Books, Apple Podcasts et Apple Maps Guides) pour mettre en avant les contenus créés par des artistes et développeurs noirs.

Parallèlement à cette initiative, Apple va proposer une édition spéciale de l'Apple Watch Series 6 : la Black Unity Collection. Il s'agit d'un modèle noir avec un bracelet aux couleurs rouge-noir-vert du drapeau pan-africain, et un cadran qui réutilise ces couleurs avec des variations de formes et de tailles en fonction des mouvements de l'utilisateur tout au long de la journée. Au dos de l'Apple Watch est inscrit « Black Unity », et les mots « Truth. Power. Solidarity. » sont gravés à l'arrière du fermoir du bracelet Sport qui l'accompagne.


Apple Watch Black Unity

L'Apple Watch Series 6 Black Unity et le bracelet Black Unity seront disponibles le lundi 1er février aux mêmes tarifs que les modèles classiques, et le cadran Unité sera inclus au sein de watchOS 7.3 dont la sortie est prévue pour ce soir. Apple précise que la Black Unity Collection sera disponible dans 38 pays et régions ; elle ne sera pas réservée aux États-Unis mais ne sortira donc pas partout dans le monde.

Mise à jour 1 février 2021 à 14:41 :
La montre est disponible en France.

Apple Watch sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (13)

Yann7

26 janvier 2021 à 16:25

Je veux l'édition spéciale décoloniale "L'homme blanc est responsable de tous les mots de la terre et Pol Pot, Idi Amin Dada et Ahmed Sékou Touré se marrent dans leur tombe".

So0paman

26 janvier 2021 à 16:32

Je ne sais clairement pas quoi penser de l'initiative, mais en dehors de toute considération politique / idéologique, je trouve ça vraiment pas beau

VanZoo

26 janvier 2021 à 18:06

Afro-Américain ? Ca ne veut rien dire ou alors il faut aussi écrire européano-américain... etc

Sylvain

26 janvier 2021 à 18:08

@VanZoo : on est d'accord, c'est juste pour le plaisir du troll ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Afro-Américains

VanZoo

26 janvier 2021 à 18:14

Et alors, Wikipédia, c'est une bible ? On ne parle jamais d'européano-américain. Les mots sont importants, il faut cesser d'employer des formules qui alimentent les divisions (même si, bien sur, ce n'est pas le but recherché, que ce n'est que par habitude, sans s'interroger sur le langage)
C'est tout aussi con que la formule " le nouveau monde "

VanZoo

26 janvier 2021 à 18:17

Cette formule sous-entend que le blanc est le natif aux USA

Nil Le Barbare

26 janvier 2021 à 19:20

J'attends la version White Unity pour me décider... Apple de plus en plus ridicule.

pim

26 janvier 2021 à 19:23

En fait ce sont les fameux Afro-américains eux-mêmes qui se nomment ainsi. Et en général, d'un ils se sentent autant américains que les autres, et de deux il ne faut pas leur parler des « afro-africains », ceux là ils les détestent et ne peuvent pas les voir en peinture. Et non, le racisme n'est pas un n-ième privilège blanc, au contraire, c'est le truc le plus répandu dans le monde. C'est juste que certains se pincent le nez plus fort que les autres, en essayant de se persuader qu'ils ne sont pas comme ça... tout en changeant de trottoir à la première occasion.

VanZoo

26 janvier 2021 à 20:30

@Pim, tes propos sont ridicules. Les dits afro-américains s'appellent aussi negro. Ce n'est pas un argument valable. Connais-tu le lavage de cerveau ou la fabrique du consentement ? Le conditionnement, comme au temps de l'esclavage. Je connais de nombreux gays qui s'appellent tarlouze. Comme par hasard, cela concerne toujours les populations opprimées. T'as déjà vu un blanc stigmatisé un autre blanc ? Tu devrais lire J.Baldwin par exemple ou certains sociologues et historiens. Les noirs américains sont autant américains que les blancs, ils n'ont pas plus d'origines extérieures que les blancs.
Au Bénin, par exemple, ils ont tendance à alimenter un racisme inversé, celui du complexe et des résidus de la colonisation. Beaucoup estiment le blanc supérieur parce qu'il a inventé ceci, cela... En gros, ils sont cons de se croire cons.
Le racisme n'est pas l'apanage des blancs ? La pluie mouille. Quel racisme a commis le plus de crimes dans l'Histoire ?

VanZoo

26 janvier 2021 à 20:34

Ils détestent les afro-africains ? D'où sors-tu cette formulation et cette " vérité " ?
Sinon, le repli communautaire est quasi systématique quand on est une population stigmatisée, opprimée. Ce que font les gens de l'immigration récente en France allant même jusqu'à dire " les français " pour parler des blancs (alors qu'ils sont français)
Le conditionnement...

Cmoi

27 janvier 2021 à 03:23

Black Unity? Allez demander aux haïtiens résidants dans les Antilles françaises, l'amour que leur porte les martiniquais et guadeloupéens...et pourtant ils ont tous la même couleur de peau, même religion et même langue commune.

Quant au génocide des tutsis au Rwanda, avec des noirs éliminants des noirs, Que dire?

Qu'on cherchera toujours à accuser un blanc! Tout est de la faute des blancs, toujours : Ils se tuent entre ethnies et tribus...c'est de la faute du méchant colonisateur qui est parti sans fixer de bonnes frontières...Le génocide des tutsis, aussi accusés car pas d'intervention (vous chercherez)...Et évidemment, le blanc doit continuer de payer pour sa rédemption.

So0paman

27 janvier 2021 à 08:59

@Cmoi : Hors sujet, il faut arrêter de se victimiser en tant que blanc et chercher des justifications, ça décentre juste le débat.

Le racisme systémique envers les personnes noires aux USA, et dans quasiment tous les pays occidentaux est réel, il faut vraiment porter des œillères pour affirmer le contraire. Le simple fait que des mouvements contre ça existent, et qu'en réaction des personnes comme toi (mais pas que, il suffit de lire les commentaires plus haut ou ailleurs sur le net) se sentent obligés de se justifier en ramenant le débat sur les blancs montre qu'il y a encore un problème.

Si tu te sens attaqué et que tu as l'impression de "payer" en tant que blanc parce qu'il existe un "Black History Month" et qu'Apple sorte une montre pour l'occasion, console toi en te disant que ces personnes noires soutenues par ce mouvement vivent bien pire que toi au quotidien.

Ce type de mouvement tu peux simplement l'ignorer si ça te dérange, c'est plus compliqué d'ignorer des discrimination récurrentes.

Cmoi

27 janvier 2021 à 10:53

La victimisation en tant que blanc? C'est l'hôpital qui se fout de la charité! Je pense que ce n'est vraiment pas le blanc qui cherche la victimisation à tout prix.

Sinon, je voulais juste dire que dans d'autres zones/pays où il n'y a pas ou peu de blancs, il y a aussi des problèmes inter-ethniques, cela a toujours existé.

Et sans sortir des États-Unis, des tensions existent aussi entre les noirs, les latinos et les asiatiques. D'ailleurs dans les prisons, ils doivent être séparés.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription