iOS 14.4 est disponible pour tous


Un mois et demi après iOS 14.3, c'est au tour d'iOS 14.4 d'entrer en piste ce soir. La mise à jour apporte des corrections de bugs ainsi que trois nouveautés relativement mineures : la reconnaissance de codes QR plus petits au sein de l'application Appareil Photo, une option permettant de classer les appareils Bluetooth par type dans l'application Réglages qui permettra une meilleure identification des casques pour les notifications audio, et la mise en place de notifications lorsque l'iPhone ne peut pas reconnaître l'authenticité de ses appareils photos, qui obligera les réparateurs à plus de transparence.


iOS 14.4

Voici la liste des nouveautés communiquée par Apple :
iOS 14.4 apporte les améliorations suivantes pour votre iPhone :

• Reconnaissance des codes QR de taille plus petite dans l’app Appareil photo.
• Possibilité de classer les différents types d’appareil Bluetooth dans l’app Réglages pour une bonne identification des écouteurs dans les notifications audio.
• Réception de notifications lorsqu’il n’est pas possible de vérifier si votre iPhone possède un nouvel appareil photo Apple d’origine (sur les iPhone 12, iPhone 12 mini, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max).

Cette mise à jour corrige également les problèmes suivants :

• Des artefacts pouvaient apparaître sur les photos HDR prises avec l’iPhone 12 Pro.
• Les données mises à jour de l’app Activité pouvaient ne pas figurer dans le widget Forme.
• La saisie sur le clavier pouvait être décalée et les suggestions de mots pouvaient ne pas s’afficher.
• Le clavier pouvait s’afficher dans la mauvaise langue dans l’app Messages.
• L’activation du contrôle de sélection dans Accessibilité pouvait empêcher la prise d’appels téléphoniques depuis l‘écran verrouillé.

Bien que la liste ne le mentionne pas, cette mise à jour permet également la mise en place de la fonctionnalité de transfert musical du HomePod mini pour les modèles d'iPhone équipés de la puce Apple U1. iOS 14.4 devrait également mettre en place les panneaux donnant aux utilisateurs la possibilité d'autoriser ou d'interdire le suivi publicitaire par les applications tierces, même si tout n'est visiblement pas en place pour le moment.

Vous retrouverez cette nouvelle mise à jour dans l'application Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Pour réaliser une petite sauvegarde de votre iPhone ou de votre iPad avant d'installer iOS 14.4, vous pouvez déclencher une synchronisation avec votre ordinateur par le biais d'iTunes ou du Finder, ou lancer la sauvegarde directement avec iCloud (Réglages > iCloud > Sauvegarde > Sauvegarder maintenant).

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Ludo-le-ludo

27 janvier 2021 à 16:21

J’ai une question. Dans un article précédent, il était écrit que le consentement du suivi publicitaire allait apparaître en janvier 2021 pour autoriser ou pas les applis à suivre les datas pour du marketing. Il était précisé qu’il n’existe pas de bouton général dans les prefs pour tout couper.
Or dans confidentialité -> suivi, il existe un bouton qui coupe le suivi.
Est ce la même chose ? Ou est ce un autre consentement ?

Sylvain

28 janvier 2021 à 14:25

@Ludo-le-ludo : j'ai mis à jour la news. Je n'ai honnêtement pas idée de si ça a été rajouté entre temps ou si c'était une erreur de ma part. Mais oui, ce bouton est bien là et on parle bien de la même chose. Simplement, les apps n'ont pour le moment pas l'obligation de s'y soumette, contrairement à ce qui est indiqué dans le "En savoir plus".

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription