Encore des rumeurs de Wi-Fi 6E pour l'iPhone 13


Encore des rumeurs pour l'adoption du Wi-Fi 6E par les modèles d'iPhone qui succéderont à l'iPhone 12 et à l'iPhone 12 Pro cette année ! Les analystes de Barclays, Blayne Curtis et Thomas O'Malley, clament aujourd'hui que le fournisseur Skyworks, initialement pressenti pour fournir les puces nécessaires à Apple, n'aura pas le monopole sur le sujet : il serait rejoint par Broadcom. On sait d'ailleurs que Broadcom est rodé en la matière : c'est déjà lui qui fournit Samsung pour le Wi-Fi 6E déjà inclus dans le Galaxy S21 Ultra.

La norme Wi-Fi 6E est une évolution du Wi-Fi 6 que nous connaissons depuis quelques années. Le Wi-Fi 6E inaugure la prise en charge d'une troisième bande de fréquences (6 GHz) en plus des bandes 2,4 GHz et 5 GHz déjà existantes. Il est question de meilleurs débits sur de courtes distances (au sein d'une même pièce), mais également et surtout d'offrir une meilleure latence et meilleure fiabilité de la connexion dans les environnements congestionnés.


Wi-Fi 6E nouveautés

Cette norme est encore toute récente, mais les fabricants commencent à s'y mettre et les premiers routeurs compatibles ont déjà été présentés. En France, l'autorisation d'exploitation du Wi-Fi 6E est prévue pour le printemps. L'iPhone 12S ou 13 étant attendu pour le mois de septembre, tout semble donc en place pour que le prochain iPhone soit le premier produit d'Apple à adopter cette nouvelle technologie.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez les Bornes Wi-Fi et l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

LoTsey

27 janvier 2021 à 19:15

Et pas sur le mbp16 alors ? 😞

Cmoi

28 janvier 2021 à 08:25

Et qu'Apple n'oublie pas le Bluetooth 5.2!

Cmoi

28 janvier 2021 à 08:50

Mais y aura-t-il beaucoup d'iPhone 13 en circulation lorsque le Wifi 6E sera démocratisé...je ne pense pas, car j'ai remarqué qu'il faut de nombreuses années pour que le parc de modem-routeur se renouvelle et la vie d'un smartphone est généralement plutôt courte (En moyenne 2,5 ans selon une association néerlandaise...mais seulement 1,5 an pour d'autres études). Donc, je ne sais pas si le timing est ici vraiment le bon. Par contre, aucun doute sur un ordinateur qui aura une plus longue durée de vie.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription