iOS 14.4 et la détection des appareils photos d'origine


Parmi les nouveautés d'iOS 14.4, qui est sorti hier soir, il y a la mise en place de notifications « lorsqu’il n’est pas possible de vérifier si votre iPhone possède un nouvel appareil photo Apple d’origine ». Cette notification a été mise en place pour éviter que les réparateurs peu scrupuleux ne puissent intégrer à l'iPhone des modules de fabricants tiers sans que le client ne soit au courant. Dans une fiche publiée sur son site web, Apple donne le détail du fonctionnement de cette notification, qui n'est mise en place que sur les différents modèles d'iPhone 12.

Suite à une réparation consistant à remplacer un appareil photo, l'iPhone 12 est normalement capable de détecter s'il s'agit bien d'un module conçu directement par Apple. Si ce n'est pas le cas, une notification s'affichera sur l'écran de verrouillage pendant quatre jours, et sur l'accueil de l'app Réglages pendant quinze jours. Elle disparaîtra ensuite, mais l'information sera toujours accessible dans Réglages > Général > Informations.


iOS 14.4 Message important concernant l’appareil photo

La présence de cette notification sera aussi très utile pour vérifier à quoi on a affaire lors de l'achat d'un iPhone d'occasion ou reconditionné. Notez qu'Apple a déjà mis en place des avertissements similaires pour l'écran ainsi que pour la batterie. Dans tous les cas, l'iPhone continue de fonctionner comme s'il était équipé de composants authentiques, ou en tout cas dans la limite de ce que ces composants permettent de faire. Il s'agit juste d'un avertissement, pas d'un blocage.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Mat le Pirate

27 janvier 2021 à 18:46

Cela veut donc dire que tant que la pièce est d'origine, on peut toujours faire le remplacement soi-même, est-ce bien juste ? Est-ce que c'est la même chose pour la batterie ?
J'ai un iPhone 4s (oui!) sur lequel j'ai déjà changé la batterie et me demande si je pourrai en faire autant sur mon prochain iPhone...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription