Q1 2021 : Apple pulvérise ses records de ventes


En pleine crise sanitaire, Apple vient de s'offrir le plus gros trimestre de son histoire. Et de loin ! Avec 111,4 milliards de dollars de chiffre d'affaires durant ce premier trimestre fiscal de 2021, qui comprend les mois d'octobre, novembre et décembre 2020, c'est une hausse de 21,4% par rapport au même trimestre de l'année précédente. Les bénéfices s'envolent également, à 28,76 milliards de dollars contre 22,24 milliards de dollars l'année dernière, soit 29,3% de hausse.


Résultats Apple Q1 2021

Tous les postes sont au vert. L'iPhone a généré un chiffre d'affaires de 65,6 milliards de dollars à lui tout seul, soit 17,2% de hausse d'une année sur l'autre. Merci l'iPhone 12 ! Le Mac a quant à lui grimpé de 21,2%, avec 8,7 milliards de dollars contre 7,2 milliards l'année dernière. Apple n'a pas donné de détails, mais les premiers Macs équipés de la puce Apple M1 font visiblement un carton. C'est l'iPad qui bénéficie de la plus belle hausse, avec +41% par rapport à l'année dernière : la tablette d'Apple a généré 8,4 milliards de dollars ce trimestre, à comparer avec les 6 milliards enregistrés il y a un an. Les services continuent de croitre avec 15,8 milliards de dollars contre 12,7 milliards l'année dernière, et les autres produits (AirPods, Apple Watch, Apple TV, Beats, etc.) ont atteint 13 milliards de dollars, contre 10 milliards l'année dernière, soit 29,6% de hausse.


Résultats Apple Q1 2021

Ce sont donc des chiffres historiques en tout point qui ont été présenté par Apple hier soir, avec des hausses à deux chiffres dans toutes les catégories de produits. Apple a profité de l'occasion pour annoncer le versement d'un dividende de 0,205 dollar par action. « Ce trimestre n'aurait été possible sans le travail innovant et sans relâche de tous les membres d'Apple partout dans le monde », a déclaré Tim Cook. Et dire que bien des Apple Stores étaient fermés durant cette période...


Résultats Apple Q1 2021

Apple s'est refusée à toute prédiction pour le trimestre prochain mais tout laisse à penser que les ventes continueront à très bien se porter, ne subissant pas mais profitant de la crise sanitaire que nous traversons.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (14)

iTibo

28 janvier 2021 à 08:54

Petite coquille dans le titre du graphique n°1.

Sylvain

28 janvier 2021 à 09:02

@iTibo : merci c'est corrigé.

matt

28 janvier 2021 à 09:07

Rien de les arrête ...

Horaels

28 janvier 2021 à 09:12

Je me demande ce qui peut bien les arrêter à part les autorités de la concurrence

fabien77880

28 janvier 2021 à 09:28

-C’était l’année du changement pour l’iPhone donc la hausse de justifie surtout qu’elle était en nette baisse l’année dernière. Combien de hausse via N-2 sur l’iPhone ?
-Mac et iPad c’est le coup de pouce du Covid et les Mac vont favorablement continuer dans ce sens vu le rapport qualité prix des M1.
-Les services, ont profité également des conditions sanitaires enfermées même si il y en a sous la pedale avec Apple TV+ qui est encore gratuit pour bp.

Bref, le Covid tue tout plein d’entreprises et de petites entreprises et favorise les mastodontes GAFA....30 milliards de bénéfices sur un seul trimestre

Cmoi

28 janvier 2021 à 09:36

Je pense que le jour où l'iPhone (pour x ou y raisons*) ne se vendra plus autant, tout s'arrêtera. Ce jour arrivera mais on ne sait pas quand.

*Comme par ex. Une ringardisation de la marque ou les gens ne souhaitant plus acheter des téléphones ultra-chers (car ayant d'autres priorités d'achats) ou une importante évolution disruptive sur les téléphones portables qu'Apple va rater (comme Nokia avec le smartphone).

Piroquem

28 janvier 2021 à 09:42

@Horaels
Mais c'est ce qu'il y a de plus remarquable encore: ces records sont pulvérisés alors qu'il y à une concurrence féroce sur le marché: Android est devant iOS en part de marché, windows est devant MacOS... Bref, on ne peut pas dire que le consommateur n'ai pas le choix.

So0paman

28 janvier 2021 à 10:14

La part de l'iPhone reste majoritaire, mais il semblerait que la stratégie de diversification fonctionne bien pour Apple. Il me semble que l'iPhone a déjà représenté environ 80% des revenus d'Apple, ça baisse doucement d'années en années c'est une bonne chose.

Ravi de la montée en puissance de l'iPad et du Mac qui sont les deux produits que j'affectionne le plus chez Apple, n'ayant qu'un usage assez basique de mon smartphone.

Impressionnant les services également, ça grimpe à une vitesse

Paul

28 janvier 2021 à 10:35

Il faudrait comparer la hausse d'Apple à celle de tout le secteur.

d@n

28 janvier 2021 à 11:54

Ils ont dû vendre beaucoup plus en direct et non avec des revendeurs

pehache

28 janvier 2021 à 12:20

Les gens ne sortent plus, ne vont plus au resto, etc, et à la place ils achètent des produits tech.

VanZoo

28 janvier 2021 à 13:03

Merci le Covid
Les Macs ARM viennent à peine d’arriver et les nouveaux IPhones n’ont rien proposé de bien fou fou... Mais tous les produits sont bien finalisés.
Les HomePod Mini, un Hit !

Fred4

28 janvier 2021 à 17:07

En comparant le cumul des deux derniers trimestres publiés avec celui des deux trimestres de l'année précédente, je trouve une progression de l'ordre de 4 à 5% pour l'iPhone.

En effet la sortie différée et scindée des derniers modèles a provoqué un décalage et un rattrapage des ventes.

Au final la progression de l'iPhone est significative mais moins spectaculaire qu'en lecture des seuls chiffres du dernier trimestre fiscal publié.

bunios

28 janvier 2021 à 17:51

DE superbe résultat effectivement. Enfin, l'iPhone repart à la hausse. La cuvée 2020 a été bonne contrairement à d'autres années. Le jour où l'iPhone baissera très fortement effectivement ça risque de coincer. Même si ça fait des années que l'on dit ça. Apple s'est bien diversifier. Ils n'ont toujours pas trouvé le hit qui remplacera l'iPhone (Apple Car ?).

Bravo en tout cas pour Apple.

A voir si les Macs ARM augmenteront aussi leur part (avec l'iMac et Le Macboock Pro 16"....)


A+

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription