Apple testerait bien le retour de Touch ID sur l'iPhone


Apple testerait bien l'intégration de Touch ID directement sous l'écran de sa prochaine génération d'iPhone, selon Joanna Stern du Wall Street Journal. La journaliste rajoute du poids à l'indiscrétion de Mark Gurman, qui affirmait il y a deux semaines qu'Apple testait actuellement l'intégration d'un capteur d'empreintes digitales qui serait directement intégré sous l'écran OLED de ses smartphones. Joanna Stern confirme que l'intégration de cette technologie, si elle est bien retenue, se ferait en complément et non en remplacement de Face ID sur l'iPhone 12s ou l'iPhone 13 (son nom n'est pas encore connu).


Touch ID indisplay

Montage par MacRumors



La raison du retour de Touch ID est assez évidente : la reconnaissance faciale de Face ID est très efficace mais pas dans toutes les situations, notamment lorsque l'utilisateur porte un masque. La réponse technologique à apporter pourrait toutefois être plus simple : Apple nous a déjà montré avec l'iPad Air 4 qu'elle pouvait tout à fait intégrer Touch ID directement au bouton d'allumage de l'appareil. Avant même la présentation de cet iPad, l'analyste Ming-Chi Kuo avait d'ailleurs déjà évoqué cette possibilité pour un modèle d'iPhone prévu pour 2021, mais en précisant qu'il s'agirait probablement d'un modèle d'entrée de gamme. L'intégration directement à l'écran a peut-être été jugée plus pratique et élégante sur un modèle haut de gamme, avec l'avantage de ne pas avoir à découvrir le bouton d'allumage du téléphone dans le cadre d'une utilisation avec une coque. À suivre !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

Valerian Dolliver

30 janvier 2021 à 21:01

Texte sous la photo:
« La raison du retour de Face ID est assez évidente» ... non Touch ID 😉

Sylvain

30 janvier 2021 à 23:53

@Valerian Dolliver : très juste, merci

Macintosh

31 janvier 2021 à 03:09

J'espère qu'il va intégrer le 12s mini !

Shanan_-

31 janvier 2021 à 09:26

Je n’ai jamais autant regretté TouchID. Je le regrettais déjà sur mon iPad, et depuis la pandémie, je le regrette tellement sur mon iPhone !

VanZoo

31 janvier 2021 à 16:52

Viva Face ID

LolYangccool

31 janvier 2021 à 17:25

Oui vive Face ID, mais il faut avouer que parfois avoir Touch ID serait plus pratique, même si j'étais contre son retour sur l'iPhonre au début, pour ne pas faire gonfler le prix de l'iPhone.
Donc je suis finalement assez neutre sur le sujet, si le prix reste stable ça me va.

Policy

31 janvier 2021 à 23:43

Je ne comprends pas bien les problèmes rencontrés par Face ID avec le port du masque. Pour ma part, mon XR me reconnaît à chaque fois sans difficulté. Ça en deviendrait presque inquiétant...

Dorian31

1er février 2021 à 00:07

@policy. C'est inquiétant. Face ID s'est habitué à ton masque. N'importe qui pourrait déverrouiller ton tel. À ta place j'irai re configurer Face ID avec ton visage.

Sinon ravis du retour de TouchID, j'adore vraiment FaceID, mais je me dit qu'avoir les 2, c'est vraiment pallier à 98% des situations.

Sylvain

1er février 2021 à 08:17

Je suis assez étonné de certains retours — qui ne sont pas si rares que ça — d'utilisateurs qui n'ont aucun mal à utiliser Face ID avec un masque. Chez moi ça n'a pas marché une seule fois.

Mout

1er février 2021 à 13:59

Chez moi, FaceID fonctionne lorsque le masque ne couvre pas le nez. Ce qui est du coup presque pratique, puisqu'une légère descente de masque permet de déverrouiller. Bon c'est pénible, faut un geste en plus, mais pas besoin d'enlever tout le masque.
En revanche, quand le masque recouvre le nez, point de déverrouillage.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription