Les travaux sur le Wi-Fi 7 débutent, objectif 2024

1er février 2021 à 09:38


Les premiers routeurs compatibles Wi-Fi 6E commençant tout juste à arriver, la Wi-Fi Alliance a déjà débuté ses travaux sur le Wi-Fi 7, la prochaine norme qui sera basée sur le standard 802.11be. Pour le moment, il ne s'agit que d'une esquisse mais on connaît déjà les grandes lignes : sans tout révolutionner, il s'agira d'améliorer la technologie existante pour lui permettre d'augmenter les débits qui pourraient tripler voire quadrupler (il est question d'un débit maximal largement supérieur à 30 Gbit/s), tout en diminuant la latence pour une meilleure réactivité de la connexion.


Wi-Fi 7 certification timeline

Il sera notamment question d'agréger des bandes de fréquences avec la possibilité d'exploiter des blocs jusqu'à 320 MHz. Elles n'auront pas forcément besoin d'être continues, ce qui devrait permettre une exploitation optimale dans les pays où toutes les fréquences ne sont pas disponibles.

Alors que le Wi-Fi 6E pointe à peine le bout de son nez, le Wi-Fi 7 n'en est qu'aux débuts de son développement. La finalisation de la norme n'est ainsi pas attendue avant 2024.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez les Bornes Wi-Fi sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

LolYangccool

1er février 2021 à 11:46

Je trouve que les normes de Wi-Fi s'enchainent super vite.
Mon routeur est encore en Wi-Fi 5(ac), et du coup j'attendrai le Wi-Fi 7 pour le remplacer et gagner en débit avec ma fibre en Wi-Fi...

Cmoi

2 février 2021 à 01:04

J'ai l'impression que la majorité des particuliers utilisent uniquement le Wifi 4 (le "n") et pas l'addition des 2 fréquences du Wifi 5 ("ac"), et j'ai aussi l'impression que cela leur suffit.

Piroquem

2 février 2021 à 07:24

@Cmoi
Quelles sont les deux fréquences ajoutées par le WiFi 5??
Le WiFi n fonctionnait déjà en 2,4GHz et 5GHz.

Après oui, si tu as un adsl 8Mbps, du WiFi 4 ne va pas beaucoup te ralentir (quoique si tu as une grande maison....)

@lol
Ça s’enchaîne tous les 5 ans environ. Donc oui si on garde ses équipements longtemps on peut sauter une voir deux normes!

Cmoi

2 février 2021 à 07:42

@Piroquem -> Oui tu as raison le "n" acceptait déjà la double bande mais il faut la choisir sur son ordi, et je suis certain que beaucoup reste sur la simple bande des 2,4Ghz.

Cmoi

2 février 2021 à 15:14

...la choisir sur les paramètres de connexion wifi.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription