Corrections de bugs : macOS 11.2 est disponible

1er février 2021 à 19:12


C'est la seconde mise à jour majeure de macOS 11 Big Sur : macOS 11.2 est disponible ce soir ! Cette nouvelle mouture n'apporte pas de nouvelle fonctionnalité mais une série de corrections de bugs, pour les Macs équipés de la puce Apple M1 mais également pour les Macs intégrant un processeur Intel. Cette mise à jour corrige notamment les problèmes de stabilité de la connexion Bluetooth, rencontrés principalement par des utilisateurs de Macs avec puce Apple M1. Ce problème pouvait causer des tressautements dans la connexion, ce qui pouvait être particulièrement désagréable lors de l'utilisation d'un casque audio, d'une souris ou d'un clavier.


macOS 11.2 disponible

Selon la liste communiquée par Apple, macOS 11.2 apporte également la correction de quelques bugs très spécifiques, comme un affichage noir sur l'écran externe d'un Mac mini M1 lorsque ce dernier est connecté avec un adaptateur HDMI vers DVI, un défaut dans l'enregistrement des photos Apple ProRAW dans l'application Photos, une désactivation d'iCloud Drive à la désactivation de l'option de sauvegarde du Bureau et du dossier Documents, l'application Préférences Système qui pouvait ne pas de déverrouiller après la saisie du mot de passe administrateur ou encore le non fonctionnement sporadique de la touche dédiée aux emojis et aux symboles sur les MacBook Air et MacBook Pro équipés de la puce Apple M1.

‌macOS Big Sur‌ 11.2 improves Bluetooth reliability and fixes the following issues:
- External displays may show a black screen when connected to a Mac mini (M1, 2020) using an HDMI to DVI converter
- Edits to Apple ProRAW photos in the Photos app may not save
- iCloud Drive could turn off after disabling the ‌iCloud Drive‌ Desktop & Documents Folders option
- System Preferences may not unlock when entering your administrator password
- Globe key may not display the Emoji & Symbols pane when pressed

C'est dans les Préférences Système, section « Mise à jour de logiciels », que vous trouverez macOS 11.2. Comme toujours, rappelons qu'il est conseillé de réaliser une petite sauvegarde de vos données avant de mettre à jour votre Mac !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

LolYangccool

1er février 2021 à 19:26

J'ai réussis à le télécharger intégralement sur le Mac Pro avant la saturation des serveurs, mais juste après, quand je l'ai lancé sur le MacBook Air, c'était déjà trop tard.... C'est terriblement lent (je suis en fibre)...

LolYangccool

1er février 2021 à 19:44

Voilà téléchargé sur les deux machines, et installé sur le Mac Pro ! Ouf ! Tempête passée.
J'attends de pouvoir télécharger le fichier d'installation complet sur le Mac App Store.

fabien77880

1er février 2021 à 21:13

Et beh moi j’ai pas la fibre donc demain 😅

Paul

1er février 2021 à 22:22

J'espère que ça corrigera les bugs de plantage de mon iMac...

nakim

2 février 2021 à 00:52

Fresh installation (via la fonctionnalité de récupération de macOS via Internet) qui échoue à chaque fois sur mon Mac mini 2018 ...3 tentatives et toujours le même souci... Je vais attendre qu'ils mettent à jour l'application sur l'Apple store pour me faire une clé bootable du coup... Je vais analyser les logs des installations, je vous tiens au courant si je trouve le problème

LoTsey

2 février 2021 à 02:20

De mon côté je ne vais pas tenter le diable avec mon mbp 2013... J’attendrais le mbp16 pour passer à Big Sur 🤓

jebster

2 février 2021 à 11:46

Et voilà, installé, dans l'espoir que ça va résoudre les problèmes de Bluetooth du M1...

Cmoi

2 février 2021 à 15:13

Environ 5 heures d'installations sur mon MBA 2013! J'ai passé la moitié de la nuit.

30 min pour le téléchargement (avec du 100M)...puis 3 heures pour faire de la place et obtenir les fameux 35,5Go de libre (hors les fichiers d'installation de macOS Big Sur....qui s'élèvent de mémoire à 12Go) donc en gros il fallait avoir avant téléchargement de la màj, 48Go de libre sur l'ordi, et ça c'est parce que j'avais Catalina...il en faut davantage pour d'autres OS plus anciens, donc, j'ai dû réaliser des transferts vers des clés USB (D'ailleurs, une était bien lente pour être en USB3!)...puis l'installation, environ 1 heure.

Sinon, tout s'est bien déroulé...et pour le moment, tout se passe bien

Fandepomme

9 février 2021 à 14:56

Chaque OS d'Apple est pire que le précédent ! J'ai des programmes (Affinity Photo, Publisher, Designer, Scrivener, Word...) qui mettent des plombes à se lancer sur Big Sur. J'ai l'impression d'être revenu 10 ans en arrière et même le sav de la Pomme y perd son latin ! Je suis désespéré de voir ce qu'est devenu un système qui était fait pour tourner tout le temps et où les plantages étaient rarisismes... aujourd'hui, les roues multicolores et les bugs sont malheureusement la norme !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription