iOS 14.5 gère les manettes de la PlayStation 5 et de la Xbox Series X


On croyait initialement que la prise en charge de la manette DualSense de la PlayStation 5 serait au menu d'iOS 14.3 en fin d'année dernière, mais Apple ne l'a finalement pas inclus avec cette mise à jour. Ce sera finalement avec iOS 14.5, qui est entré en version bêta hier soir. La future version du système d'exploitation mobile d'Apple apportera également la compatibilité avec la manette de la Xbox Series X. La version 14.5 de tvOS bénéficiera aussi de cette nouveauté, ce qui est une excellente nouvelle pour Apple Arcade.

L'intégration de ces deux manettes est assez poussée avec de multiples réglages permettant de personnaliser les contrôles, de manière générale ou application par application. L'appairage se fait via le panneau Bluetooth de l'application Réglages.


iOS 14.5 réglages manette DualSense PS5

Captures par AppleInsider



iOS 14.5 et tvOS 14.5 sont pour le moment en version bêta et il faudra plusieurs semaines avant qu'Apple ne finalise cette mise à jour. Apple a d'ailleurs déjà communiqué sur la sortie d'iOS 14.5 dans le cadre de la mise en place des panneaux d'anti-suivi publicitaire : ce sera pour le début du printemps, c'est à dire à la fin du mois de mars ou au début du mois d'avril.

Mise à jour 3 février 2021 à 12:09 :
La prise en charge de ces manettes sera également au programme de macOS 11.3.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription