L'app Météo de l'iPhone affiche la pluie dans l'heure


C'est une nouveauté de l'application Météo qui est apparue avec iOS 14 l'année dernière : l'app est capable d'afficher les précipitations à venir, minute par minute, dans la prochaine heure. Initialement réservée aux villes américaines, ces informations commencent à apparaître à l'international et permettent de mieux planifier ses sorties lorsque le temps est menaçant.

Les utilisateurs sont nombreux à pouvoir en profiter depuis aujourd'hui au Royaume-Uni ainsi qu'en Irlande. Il y a également quelques témoignages dans d'autres pays, comme la France où certains utilisateurs ont pu constater l'apparition de cette nouvelle rubrique dans leur fiche météo locale. L'affichage des précipitations semble cependant très capricieux pour l'instant, et nous ne sommes pour le moment pas parvenus à découvrir ce nouveau graphique dans la moindre ville française (qu'il y fasse beau ou non) — n'hésitez pas à nous envoyer une copie d'écran si vous tombez dessus !


App Météo précipitations dans l'heure

L'application Météo d'Apple a toujours été d'une (trop ?) grande simplicité, et Apple pourrait progressivement mettre en place des informations plus complètes. L'année dernière, Apple a racheté l'application Dark Sky, bien plus détaillée — et disponible sur iPad — et il ne serait pas étonnant que l'on découvre les premiers résultats de l'intégration de ce service à l'occasion de la présentation d'iOS 15 en juin prochain.

Mise à jour 3 février 2021 à 8:38 :
Vous avez été nombreux à nous envoyer vos témoignages depuis hier soir et nous vous en remercions. Voici deux exemples rencontrés en France, à Boulogne-sur-Mer et à Croix. Merci à nos lecteurs Donovan et Dwayn !

App Météo iPhone précipitations France

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

crysishell

2 février 2021 à 23:41

En effet j’ai les précipitations détaillées mais ça apparaît de temps en temps, visiblement tard le soir.

https://ibb.co/0Jnknx2

Smashing80

3 février 2021 à 13:22

Bon et bien première fois que ça apparaît pour moi, c’est cool je trouve 👍
https://ibb.co/Zf226hp

Sylvain

3 février 2021 à 13:25

J'ai finalement pu le voir apparaître à Rennes hier soir, à Lille ce matin.
Bizarre ça me parait totalement aléatoire. Rien à Lyon par exemple alors que le temps est très changeant ces derniers jours.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription