Apple Car : Apple débauche chez Porsche un spécialiste des châssis


S'il fallait une preuve de plus que le projet d'Apple Car a bien été relancé, la version allemande de Business Insider nous apprend aujourd'hui qu'Apple a débauché Manfred Harrer, Vice-Président de Porsche responsable de la gamme Cayenne et spécialiste des châssis. Docteur en ingénierie mécanique, Manfred Harrer devrait bien évidemment plancher sur le futur châssis du véhicule électrique d'Apple.


Porsche Manfred Harrer

Manfred Harrer et la Porsche Taycan



Après des mois de sommeil, les rumeurs au sujet de la voiture électrique d'Apple se sont réveillées en pleine forme en ce début d'année 2021 lorsque Hyundai a confirmé qu'Apple était entrée en contact dans l'objectif de sous-traiter la fabrication de son futur véhicule. Apple serait particulièrement intéressée par la plateforme E-GMP du fabricant coréen, et de l'usine américaine de sa filiale Kia. Malgré les hésitations au sein même du groupe Hyundai, plusieurs observateurs n'hésitent pas à avancer une date de lancement en 2025 ou en 2026.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

magister

3 février 2021 à 10:46

Superbe recrutement : les châssis Porsche, en particulier celui de la Panamera, sont certainement les meilleurs du monde. La combinaison entre Apple et Porsche, on en salive d'avance...

pim

3 février 2021 à 14:50

@ magister :

On est bien d’accord ! Le seul problème est le nombre de zéros à gauche de la virgule sur le chèque qu’il va falloir signer pour se payer cette future petite merveille. C’est l’un des trois avantages que je trouve à nos marques nationales !

1/ pas beaucoup de zéro sur le chèque ;

2/ grande disponibilité des modèles ;

3/ bonne protection de la carrosserie, impossible à bugner même sous coke et acide grâce aux multiples airs bumps spécialement conçus pour pépé qui voit plus très clair !!!

À mon avis Apple ca proposer une dream car qui cochera la liste des rêves les plus fous, mais aucun de ces trois points là !

DKSnake

3 février 2021 à 17:12

Porsche fait certainement de bons châssis mais il n'est pas le seul. Il est plus simple de faire une "bonne" voiture cher qu'une "bonne" voiture pas cher. C'est très sévère et réducteur de ne retenir que ces 3 points pour nos marques nationale. Peugeot fait aussi de bons châssis, Citroën et son système Activa a été meilleure en tenue de route que certaines sportives...
Pour ce qui est de l'Apple Car, je pense qu'elle sera cher mais pas hors de prix. L'intérêt d'Apple est avant tout de faire du volume pour mieux "diffuser" son écosystème.

The Hoff

3 février 2021 à 18:25

Tout dépend de ce que voudra faire Apple. Si c'est pour faire des voitures électriques autonomes pour rouler en ville surtout, à 50 km/h maximum, alors, le châssis n'a pas une importance aussi essentielle que pour des voitures à l'usage polyvalent. Ce monsieur est certes spécialiste des châssis mais je pense qu'il a surtout été recruté pour être dirigeant de la division auto d'Apple (il est déjà vice président chez Porsche), pas pour ses compétences d'ingénieur.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription