Apple développe d'autres produits pour la santé


En plus de l'Apple Watch, Apple va-t-elle créer de nouveaux produits relatifs au sport et à la santé ? C'est ce que suggère une offre d'emploi parus il y a quelques jours sur son site web : Apple annonce chercher un ingénieur manager de projet qui sera amené à « mener la conception et le développement de produits matériels de marque Apple relatifs à la santé ». Bien évidemment, Apple n'en dit pas plus sur ses objectifs mais la porte est clairement ouverte à l'arrivée de nouveaux accessoires.


Offre d'emploi Apple produit Santé

Apple n'a jamais caché ses intentions dans le domaine de la santé, et l'Apple Watch devrait continuer de proposer de nouvelles fonctionnalités dans le domaine. Cette année avec l'Apple Watch Series 7, la grosse nouveauté pourrait venir d'un nouveau capteur optique qui pourrait mesurer le taux de glycémie de l'utilisateur sans avoir à percer sa peau : une véritable révolution pour les diabétiques.

Mais Apple pourrait ne pas se limiter à l'Apple Watch et mettre en place des accessoires plus spécifiques. Dès 2015, Tim Cook ne fermait pas la porte à l'arrivée d'accessoires, notamment pour éviter que la montre connectée d'Apple n'ait à passer par les procédures de la Food and Drug Administration. La FDA a lancé en 2017 un programme de pré-certification permettant d'accélérer sensiblement les choses, quitte à ce que certains composants de l'Apple Watch soient finalement désactivés dans certains pays (c'est le cas de l'électrocardiographe). Certaines fonctionnalités pourraient toutefois nécessiter des capteurs externes : en 2017, Apple a par exemple racheté l'entreprise Beddit, qui conçoit un capteur de sommeil qui s'intercale entre le matelas et le drap housse du lit...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Macintosh

3 février 2021 à 18:41

Moi j'attends surtout le fameux capteur de glycémie sur l'AW.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription