macOS 11.3 Bêta : Safari plus personnalisable


Seulement un jour après la sortie de macOS 11.2, la première version bêta de macOS 11.3 a été envoyée par Apple aux développeurs hier soir. Apple a profité de cette mise à jour à venir pour modifier la page de démarrage de Safari qui gagne en personnalisation. Il est désormais possible de réorganiser les sections de cette page, simplement en glissant verticalement les éléments dans la liste en bas à droite de la fenêtre.

Mais surtout, Apple préparerait une toute nouvelle fonctionnalité pour cette page d'accueil selon les fouilles réalisées par 9To5Mac dans le code source de Safari : les extensions du navigateur pourraient prendre le contrôle de cette page et proposer une présentation ainsi que des fonctionnalités totalement différentes. Fautes d'extensions compatibles pour le moment, il est encore impossible de tester cette nouveauté.


macOS 11.3 Safari

Ce n'est que la toute première version bêta pour macOS 11.3, qui entre dans un cycle de plusieurs semaines qui nous permettra de découvrir plus de détails sur ces évolutions avant sa sortie. Si macOS 11.3 sort en même temps qu'iOS 14.5, également entré en version bêta cette semaine, il faut s'attendre à une disponibilité pour le grand public au tout début du printemps, à la fin du mois de mars ou au début du mois d'avril.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Stéphane C.

3 février 2021 à 11:50

Bonjour,
Il faut espérer que cette prochaine mise à jour tire un trait définitif sur les erreurs de jeunesse de Big Sur. Personnellement je rencontre toujours depuis Aout 2020, les mêmes difficultés avec la procédure de mise à veille de la session qui est remplacée systématiquement par la procédure de fermeture de la dite session. Bye bye les documents non sauvegardés.
Aucun reporting à Apple via l'assistant d'évaluation n'a pour le moment conduit à une amélioration...
A suivre.

seboulba

4 février 2021 à 12:01

Malheureusement, moi qui n'avait aucun problèmes de bluetooth, depuis la mise à jour, ma souris se déconnecte tout le temps. Franchement… C'est pénible. Attention, hein, je ne vais pas aller sur PC pour ça… J'ai un PC de gamer et c'est vraiment chiant comme la mort Windows. Mais il faudrait qu'ils corrigent ça rapidement. Ce serait une souris tierce, je ne dis pas, mais une souris Apple, ça craint…

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription