Sortie hier soir, la première version bêta de macOS 11.3 prépare un nouveau panneau dédié à la garantie du Mac au sein de la fenêtre "À propos de ce Mac" (accessible depuis le menu Pomme). L'onglet "Assistance" affiche aujourd'hui quelques informations sur l'assurance d'AppleCare, et donne des liens pour vérifier l'état de la garantie du Mac et pour le faire réparer en cas de besoin. Rien de dynamique, et cela va changer : le site
9To5Mac a repéré qu'Apple planchait sur une nouvelle version de cet onglet qui affichera directement l'état de la garantie de la machine. Le panneau n'est pas encore actif mais nos confrères ont pu l'activer par une petite bidouille.
Le Mac devrait donc bientôt copier iOS sur ce sujet, et Apple pourrait également s'en inspirer pour un nouveau logiciel : 9to5Mac a découvert des traces du développement pour macOS de la très pratique application
Assistance Apple, aujourd'hui réservée à l'iPhone et l'iPad. La sortie de la version finale de macOS 11.3 n'étant pas attendue avant le début du printemps, Apple a encore plusieurs semaines pour finaliser son nouveau panneau relatif à la garantie. Pour ce qui est de l'application Assistance Apple, il pourrait s'agir d'une fonctionnalité du successeur de macOS 11 Big Sur, dont la présentation est attendue à la WWDC en juin, mais ce n'est qu'une hypothèse pour le moment.
Mise à jour 18 février 2021 à 8:59 :
Apple a commencé à activer ce panneau avec la seconde bêta de macOS 11.3 sortie le 17 février.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
Paul
4 février 2021 à 00:11
J'espère que ce panneau intègrera les extensions de garantie dues à des défauts connus.