La première Apple Car serait totalement autonome


Apple et Hyundai n'auraient pas encore signé l'accord les associant pour la conception du futur véhicule électrique d'Apple, mais cela pourrait être pour très bientôt selon les sources de CNBC. La voiture serait bien fabriquée dans l'usine américaine de Kia qui se situe en Géorgie, comme le voulaient de nombreuses rumeurs récentes, et elle porterait bien le logo d'Apple qui aurait le contrôle du logiciel, du matériel (en dehors de la plateforme) et du design.

CNBC précise que l'Apple Car serait un véhicule totalement autonome dès sa première version, ce qui signifie qu'Apple aurait le champ libre pour repenser tout l'intérieur de l'habitacle : plus de volant, plus de pédales ou de frein à main... La voiture serait avant tout conçue « pour le dernier kilomètre » et pourrait donc avoir un business model assez différent de ce que le grand public pourrait attendre d'Apple, tout du moins dans un premier temps : CNBC évoque notamment une exploitation pour les livraisons ou les robotaxis.


Apple CarPlay

CarPlay



Apple a de la suite dans les idées : en 2016, la firme de Cupertino avait investi 1 milliard de dollars dans l'entreprise chinoise Didi Chuxing, spécialisée dans les taxis, les VTC et le covoiturage. C'est un pari de long terme : le projet Titan a été lancé en 2014, et son premier aboutissement n'est pas attendu avant 2024 au plus tôt, plusieurs sources n'envisageant pas un lancement avant 2025 voire 2026.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

fabien77880

4 février 2021 à 12:07

Si Siri controle les voitures comme elle nous repond, on est quand mal barré

Horaels

4 février 2021 à 13:04

Ouais, c’est pas faux !

Phillippe90000

4 février 2021 à 13:05

C'est plutôt à ça que je pensais de la part d'Apple : créer une flotte de voitures autonomes pour proposer un service de transports et de déplacement

seboulba

4 février 2021 à 13:13

Je ne peux pas vous présenter les résultats lorsque vous conduisez…

Plus sérieusement, ils ont intérêt à blinder leur projet. D'autres sont sur la brèche et il serait dommage qu'Apple arrive… Après…

DKSnake

4 février 2021 à 13:52

C'est un marché de niche coincé entre la législation et la mobilité légère. Étonnant de la part d'Apple. Ça sent le flop... ^^

AnatoleH1

4 février 2021 à 13:57

Les robotaxis vont être irremplaçables, au contraire. À moyen terme je pense que ce seront les seuls véhicules (hors transports en commun) à pouvoir circuler dans les grandes agglomérations. Des voitures plus sûres (pour les piétons surtout), moins bruyantes, et avec des prix très attractifs. Un taxi, mais sans le coût d'emploi du chauffeur.

BaptisteC

4 février 2021 à 15:20

@seboulba Apple à tendance à attendre les brouillons des autres marques avant de se lancer sur un marché

skylex

4 février 2021 à 15:31

La conduite autonome c'est quelque chose de tellement compliqué à réaliser, tu ne peux pas arriver après la bataille quand les autres ont déjà plusieurs années de R&D derrière.

Cmoi

4 février 2021 à 16:13

Ça sent les 100 000€ minimum.

LoTsey

4 février 2021 à 16:29

Mais personne (à part les villes) n’auront à payer ce coût j’imagine... 🤔

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription