Casque VR d'Apple : une idée du design... et du tarif ?


Lorsque Mark Gurman nous prévenait le mois dernier que le casque de réalité virtuelle et augmentée d'Apple serait un produit de niche, il évoquait un tarif largement supérieur à celui des modèles concurrents. Mais à quel point ? Selon The Information, ce serait au point que très peu de particuliers pourraient se l'offrir : il serait question d'un tarif aux alentours de 3 000 dollars. Apple ne compterait ainsi en vendre que 250 000 exemplaires durant sa première année.

Nos confrères affirment avoir vu les images d'un prototype relativement avancé, et nous proposent le dessin ci-dessous pour nous faire une bonne idée du design de l'appareil. The Information décrit « un viseur courbé et élégant qui est attaché au visage avec du tissu et des bandeaux échangeables ». On devine qu'Apple reprendrait certains éléments de design de l'Apple Watch et de son casque AirPods Max.


Dessin casque VR Apple

Côté fiche technique, il y aurait plus d'une douzaine de caméras pour le suivi des mouvements des mains, deux écrans 8K de très haute résolution et une technologie avancée de suivi des yeux. Le système serait capable de diffuser la vidéo des caméras en temps réel pour créer un monde en réalité mixte, à cheval entre la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Apple développerait plusieurs manières de piloter l'appareil, avec des mouvements des yeux ou des mains, avec un accessoire qui pourrait prendre la forme d'un anneau à mettre au doigt, un prototype intégrant également une Digital Crown.

Selon The Information, ce casque serait prévu dès 2022. Une information qui corrobore les sources de Mark Gurman, qui affirmait le mois dernier que ce modèle permettrait de préparer les développeurs aux lunettes de réalité augmentée d'Apple, qui sont attendues pour dans quelques années.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

fabien77880

4 février 2021 à 19:10

Ah oui en effet

matt

4 février 2021 à 19:35

Incroyable !!

Idem

4 février 2021 à 22:33

Intéressant...
Ils vont nous faire comme avec Avatar... attendre que la technologie soit à la hauteur

Sethenès

5 février 2021 à 06:46

En option à 999$ le iTuba pour injecter le ...

Noubie

5 février 2021 à 08:31

J'imagine que ce sera destiné à un usage pro pour des industrie trés spécifique du type aéronautique, aérospatial, automobile etc...

VanZoo

5 février 2021 à 21:41

Progressivement, le grand public comme dans " Ready Player One " deviendra hikikomori, cloitré, parano, inadapté au monde dit réel. A moins que nous ne soyons déjà plongé dans un monde tel quel

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription