Controlly, une app pour contrôler le Mac à la manette


Plutôt qu'à la télécommande, et si vous pilotiez votre Mac avec une manette de jeu vidéo ? C'est ce que propose l'application Controlly, lancée par le développeur Hugo Lispector sur le Mac App Store cette semaine. L'utilitaire permet de piloter intégralement le Mac à l'aide de manettes de PlayStation ou de Xbox connectées en Bluetooth.


Controlly app Mac

Les personnalisations sont nombreuses et précises avec la prise en charge de tous les contrôles et de la vitesse du pointeur et du défilement, sans oublier les gestes tactiles pour déclencher certains raccourcis (Mission Control, changement de bureau, etc.). La manette ne permet ainsi pas de remplacer le couple clavier/souris, mais permet d'aller bien plus loin d'une simple souris sans fil, ce qui peut s'avérer bien pratique dans certaines situations, notamment si le Mac se retrouve branché sur un téléviseur ou un vidéo-projecteur.




L'application Controlly nécessite macOS 11 Big Sur pour fonctionner. L'application se présente comme gratuite, mais ce n'est le cas que pendant sept jours. Au-delà de la période d'essai, il faut passer par un achat intégré de 4,49 € pour continuer à en profiter.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription