Que faire si l'Apple Watch ne charge pas en mode Réserve ?


Quelques utilisateurs de l'Apple Watch Series 5 et de l'Apple Watch SE ont rencontré un problème de charge avec watchOS 7.2 ou 7.3 lorsque la montre entrait en mode Réserve. Le mode Réserve est proposé lorsque la batterie de l'Apple Watch passe en-dessous de 10%, et il s'active par défaut lorsque la batterie devient trop faible. L'interface devient alors minimaliste à l'extrême, puisque la montre n'affiche plus que l'heure et une petite icône d'éclair invitant l'utilisateur à recharger son Apple Watch. Dans ce mode, aucune fonctionnalité n'est accessible et la montre n'est plus en capacité de communiquer avec l'iPhone.

Pour sortir du mode Réserve, il suffit normalement d'appuyer sur le bouton latéral de la montre et le garder enfoncé pendant quelques secondes, jusqu'à ce que le logo d'Apple apparaisse à l'écran. Si l'Apple Watch ne redémarre pas, c'est le signe qu'il faut la recharger avant de renouveler l'opération.




Dans le cadre du bug rencontré sur l'Apple Watch Series 5 et de l'Apple Watch SE, qui concerne « un nombre très limité de clients », watchOS 7.2 et 7.3 pouvaient rencontrer un bug en mode Réserve qui empêchait alors la recharge de la montre. C'est un bug qui a été corrigé avec watchOS 7.3.1 sorti hier soir, et qu'il est donc conseillé d'installer au plus vite pour éviter de prendre le moindre risque.

Pour les utilisateurs ne parvenant pas à sortir du mode Réserve, Apple a publié une page d'assistance pour les utilisateurs concernés. Il est recommandé de tenter de charger la montre sur son chargeur habituel, pendant au moins 30 minutes. Si l'Apple Watch ne charge toujours pas, il n'y aura malheureusement pas d'autre choix que de contacter l'assistance d'Apple pour organiser une réparation gratuite par envoi postal. Vous pouvez obtenir plus de détails sur ce problème sur cette page.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Michel Bellemare

16 février 2021 à 14:52

Comment un bogue peut affecter «un nombre très limité de clients», (qui ont tous le même système d'exploitation), et ne pas être un problème matériel, et non logiciel?

Michel Bellemare

16 février 2021 à 20:08

Question de néophyte: Se peut-il qu'un patch pour un problème limité sur certains appareils, devienne un bogue généralisé sur un plus grand nombre? Qui n'a pas eu de nouveaux problèmes en installant la dernière version de iOS... sensée régler les problèmes?

Valrani

18 février 2021 à 15:15

Michel, cela ne me semble pas impossible malheureusement, un bugfix c'est modifier du code, donc rien n'empêche qu'un nouveau bug apparaisse ^^

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription