Une batterie MagSafe en vadrouille dans iOS 14.5 ?


Dans la deuxième version bêta d'iOS 14.5, qui a été envoyée par Apple aux développeurs hier soir, le talentueux fouineur Steve Moser a déniché une intéressante référence à un produit qui n'a pas encore été annoncé : un module batterie (« battery pack »), cité dans un message au sujet de la préservation de la batterie interne de l'iPhone qui indique que ce module chargera l'iPhone à hauteur de 90% et non à 100% pour maximiser sa durée de vie.


Battery Pack iOS 14.5

Avec l'iPhone 12 et l'iPhone 12 Pro, Apple a intégré des aimants à l'arrière de sa nouvelle gamme de smartphones. La technologie MagSafe permet d'attacher magnétiquement des accessoires au dos de l'iPhone, qui est également équipé d'une bobine de recharge par induction à la norme Qi. Dès lors, il est possible de créer des batteries externes magnétiques, et certains fabricants se sont d'ailleurs déjà lancés.


Concept Batterie MagSafe

Concept par Parker Ortolani (lire : Concept : une batterie MagSafe pour l'iPhone 12)



Sommes-nous en présence de la preuve qu'Apple prépare une batterie externe compatible MagSafe pour l'iPhone 12 ? Ce n'est pas une certitude, le message étant tout de même relativement élusif, mais ça y ressemble beaucoup. Notons au passage qu'Apple ne commercialise pas, ou pas encore, de Smart Battery Case pour les différents modèles d'iPhone 12, et on l'imagine difficilement laisser totalement ce marché aux mains des accessoiristes tiers. À suivre, donc.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

fabien77880

17 février 2021 à 11:31

Ah bah si y a bien un intérêt dans le Mac save c’est bien celui là
A suivre

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription