Apple facilite la réparation des iPhone 12 et 12 mini


C'est par le biais d'un mémo interne intercepté par MacRumors que nous apprenons la nouvelle : Apple et les réparateurs agréés n'auront désormais plus à remplacer l'intégralité de l'iPhone 12 ou de l'iPhone 12 mini en cas de problème avec la carte mère, Face ID ou le châssis arrière du smartphone. Apple va en effet fournir des "systèmes arrières" interchangeables qui incluent tout sauf l'écran et le module des appareils photos. Si ces deux éléments ne sont pas endommagés, ils pourront être conservés dans le cadre d'une réparation.


iPhone 12 iFixit

Ouverture d'un iPhone 12 par iFixit



Selon le mémo d'Apple, cette nouvelle option de réparation sera disponible dans tous les pays où l'iPhone 12 et l'iPhone 12 mini sont commercialisés. Les iPhone 12 Pro et 12 Pro Max ne sont (pour le moment ?) pas concernés par cette mesure. Apple n'a pour le moment pas indiqué si cette décision relativement écologique et surtout économe pour Apple se traduira par une baisse du prix de certaines réparations hors garantie.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Zarck

17 février 2021 à 17:22

Ils ont intérêt a ce réveiller chez Appleu, car la note de la plupart de leurs produits ont une note de réparabilité proche de zéro chez iFixit.

https://fr.ifixit.com

Et les produits éléctroniques en vente en France vont avoir une note.

https://www.indicereparabilite.fr

Sepaya

17 février 2021 à 18:43

Proche de zéro c’est un peu exagéré, depuis l’iPhone 7 la note est de 6 /10 chez ifixit bien devant le s21 par exemple avec son 3/10 mais oui c’est toujours mieux de rendre un téléphone plus facilement réparable ou plus résistant

pehache

18 février 2021 à 15:59

Les iPhone sont raisonnablement réparables en fait (en dehors du fait que Apple ne vend pas les pièces détachées !), même s'il y a mieux en la matière. Ce sont les MacBook et les iPad qui sont par contre très mal notés chez ifixit.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription