Et si Apple Maps permettait de payer bus et parking ?


Vous vous apprêtez à faire un trajet, en voiture ou en transports en commun, et lancez votre application de navigation préférée pour calculer l'itinéraire. Selon le mode de transport choisi, vous devrez soit payer le stationnement une fois à destination, soit payer votre titre de transport en cours de route si vous ne disposez pas déjà d'un abonnement. Pour le stationnement, cela nécessitera au mieux une seconde application. Même chose pour les transports en commun en alternative aux distributeurs, à moins d'être dans une des rares villes prenant en charge Apple Pay.

Alors pourquoi ne pas tout centraliser au sein de la même application ? C'est le pari fait par Google Maps, qui vient d'annoncer l'intégration des parcmètres et des titres de transport en commun directement au sein de son service de navigation. Pour le stationnement, il suffit d'indiquer le numéro de la zone, sélectionner son véhicule et la durée souhaitée. Pour les transports en commun, le bouton Google Pay apparaît pendant le trajet et cliquer dessus permet de générer un ticket à valider en NFC sur le valideur ou la borne d'entrée de la station.


Google Pay Parking

L'intégration des parcmètres est réalisée en partenariat avec Passport et ParkMobile et est disponible dans 400 villes américaines. Pour les transports publics, 80 réseaux mondiaux sont déjà pris en charge. Cette nouveauté est pour le moment réservée à Android, mais Google indique que les utilisateurs d'iPhone pourront bénéficier bientôt de l'intégration du paiement du stationnement — la prise en charge des titres de transport NFC nécessiterait qu'Apple ouvre enfin ce composant aux développeurs. Voilà en tout cas une piste de développement intéressante pour Apple Maps avec Apple Pay. La solution de cartographie d'Apple progresse petit à petit, mais celle de Google conserve et accroit une avance considérable.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

BaptisteC

19 février 2021 à 10:24

On ne devrait pas avoir ça en France avant quelques années. C'est assez triste à chaque fois de voir toutes ses nouveautés sans pouvoir les utiliser :/

keke

19 février 2021 à 10:26

Il est décidément vraiment temps qu’Apple ouvre cette puce NFC… Ça devient ridicule de se dire qu’en 2021, l’ère de toutes sortes de prouesses technologiques, on a malheureusement toujours besoin d’avoir plusieurs cartes NFC (carte bus, badge immeuble…) alors qu’on pourrait tout avoir sur le téléphone, sans que cela demande une infrastructure ou un développement logiciel considérable.

Odawin

19 février 2021 à 12:26

Et en passant récupérer encore un peu plus d'infos sur les utilisateurs !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription