La recharge du passe Navigo lancée sur l'app RATP


Un mois après le lancement sur l'application Île-de-France Mobilités, c'est au tour de l'application RATP de prendre en charge de la recharge du passe Navigo directement depuis l'iPhone. Il est possible d'acheter des tickets ou des forfaits directement depuis l'application, puis de recharger le passe Navigo grâce à la puce NFC de l'iPhone en posant simplement son passe physique sur le dos du smartphone d'Apple. Il est ainsi possible d'éviter les files d'attente au guichet ou au distributeur.


Recharge Navigo RATP

Comme pour l'application Île-de-France Mobilités, la fonctionnalité est disponible sur l'iPhone 7 et les modèles ultérieurs, à l'exception des iPhone XS, XS Max et XR dont la prise en charge viendra inexplicablement plus tard. Pour ce qui est de l'utilisation de l'iPhone lui-même pour valider son titre de transport, comme un paiement Apple Pay sur les bornes de validation du réseau parisien, la fonctionnalité serait bien dans les tuyaux mais n'a pas encore été officialisée.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Horaels

20 février 2021 à 09:33

J’attends surtout de pouvoir utiliser l’iPhone comme pass à la borne comme je peux le faire sur le Galaxy.

Paul

20 février 2021 à 18:15

J'espère qu'Apple Pay marchera bien car il est bien prévu sur Île-de-France Mobilités mais je n'ai jamais réussi à payer avec. Pas de souci par contre avec une CB.

Ludo-le-ludo

Hier à 17:32

C’est vrai que c’est décevant. On pourrait attendre la même chose qu’Android cad acheter un ticket lisible depuis l’iPhone. Or cela ne marche pas (comme le dit l’article) : faut acheter le ticket puis le mettre sur un pass Navigo qui embarquera le ticket en question. Donc pas possible d’utiliser l’iPhone sur les tourniquets. Dommage...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription