Mac mini M1 : un bug faisant apparaître des points roses sur les écrans externes


Un certain nombre d'utilisateurs du Mac mini équipé de la puce Apple M1 se plaint d'un bug entraînant l'apparition aussi inopinée que furtive de petits points roses, de la taille de plusieurs pixels, sur leur écran externe. On retrouve des témoignages sur les forums de MacRumors, Reddit ainsi que les forums d'Apple. Il semblerait que le bug touche principalement les utilisateurs dont l'écran est connecté via un câble HDMI, mais sans règle générale.


Mac mini M1 points roses

Photo via les forums de MacRumors



Dans un mémo interne d'Apple en date du 19 février intercepté par MacRumors, Apple informe son réseau de réparateurs agréés que le problème a été officiellement identifié et que les ingénieurs de Cupertino planchent sur la solution à apporter pour le corriger. Il est ainsi possible qu'un correctif soit apporté au sein de macOS 11.3, actuellement en version bêta et dont la sortie est attendue pour le début du printemps, à moins qu'une toute petite mise à jour mineure ne soit dévoilée entre temps.

En attendant le correctif, Apple donne quelques astuces pour tenter de résoudre temporairement le problème : mettre le Mac mini en veille, attendre deux minutes puis le réactiver, débrancher puis rebrancher l'écran, et modifier la résolution d'écran dans Préférences Système > Moniteurs.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le Mac mini sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Zarck

22 février 2021 à 18:47

Si c'est matériel, c'est évolutif, il va y avoir de plus en plus de points, et comme la puce fait également CPU, le cpu va rendre l'âme aussi.

Zarck

22 février 2021 à 18:48

Un bug logiciel vraiment ?

Ce n'est pas le premier symptôme que la partie graphique du M1 est en train de lâcher ?

codemfr

23 février 2021 à 06:39

purée...des bugs graphiques en 2021 sur un produit annoncé (encore et toujours) comme ultra top et fiable. J'en ai marre, vraiment ! Pas prêt de remplacer mes 6 Mac "old school", marre d'être des bêta testeurs payeurs de pot cassé.

Moi, je préférais les macs à 3000 euros conçus pour durer. Faire du "cheap" au rabais, il y'a les autres fabricants pour cela.

pfffff

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription