Renault est plutôt intéressé par l'Apple Car...


Apple se cherche un partenaire pour la construction de la future Apple Car, mais les négociations menées jusqu'ici avec Hyundai et avec Nissan se sont pour le moment soldées par des échecs. Alors que Hyundai ne voulait pas devenir un simple sous-traitant d'Apple, Nissan évoque des mêmes raisons similaires à l'arrêt des discussions avec Apple : « Quand vous faites un objet sous la marque Apple, vous donnez votre âme, et vos marges à Apple. Donner à Apple le meilleur de nous-mêmes, cela n'aurait aucun intérêt. Il faut le donner sous la marque Nissan. » a déclaré une source proche du dossier. On imagine mal Apple se lancer sur le marché des véhicules électriques autonomes avec un logo concurrent sur la carrosserie.


Renault 5 Électrique Luca de Meo

Luca de Meo et la Renault 5 Électrique



Si Nissan n'est pas prêt à vendre son âme au diable, son partenaire français Renault se montre un peu plus ouvert. Interrogé sur le sujet à l'occasion de la présentation des derniers résultats financiers du groupe, le directeur général de l'entreprise Luca de Meo a déclaré ne pas avoir été approché par Apple pour le moment. Mais il semble faire un appel du pied : « on est ouvert à toutes les opportunités », après une année 2020 difficile et une volonté de mettre le paquet sur l'électrique. Suffisant pour entamer des discussions avec Apple ?

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (13)

Piroquem

22 février 2021 à 10:59

Avec 8 milliards de pertes en 2020 (et près de 15 milliards pour l'Alliance) et un avenir incertain, je crois malheureusement que Renault est envisagé comme une cible à racheter qu'un partenaire d'avenir pour développer des nouveaux produits.
Je ne sais pas si Nissan ou l'Alliance a des usines aux Etats Unis? ça semblait être un point important pour Apple...

Odawin

22 février 2021 à 11:29

Mort de rire, quand on voit la qualité des finitions intérieures d'une Clio... Jamais Apple n'autorisera de mettre sur le marché quelque chose d'aussi mauvais. Z'êtes pas de taille Renault

Sylvain

22 février 2021 à 11:35

@Odawin : comme on en a discuté avec la plateforme E-GMP de Hyundai, Apple a besoin d'une base technique. Ensuite l'intérieur ce serait bien évidemment son équipe de design qui s'en chargerait.

The Hoff

22 février 2021 à 13:46

@ odawin: il ne faut pas généraliser à partir de modèles d'entrée de gamme. Leurs moteurs, on les retrouve chez Mercedes maintenant, et quand tu regardes l'intérieur d'une Alpine, le niveau de finition est très bon. Mais fatalement, ce n'est pas vendu au même prix qu'une clio entrée de gamme.

Delphin

22 février 2021 à 14:40

@The Hoff : une alpine a de très belles finitions extérieures mais l’intérieur n’est pas au niveau d’une voiture à ce prix tant du côté de l’aspect technologique que des finitions en plastique. Il faut pas oublier que le système d’air conditionné de l’Alpine (les boutons etc) sont ceux de la Clio. Mais encore une fois oui l’extérieur est réussi.

fabien77880

22 février 2021 à 15:26

Renault etait longtemps les précurseurs de l’électrique en sortant une magnifique Zoé pour l’époque...ensuite la Zoé est resté la même pendant toutes ces années avec seulement une autonomie doublée depuis alors que les autres acteurs ont mis le paquet pour passer devant. Et bien devant d’ailleurs si on voit tesla ....

VanZoo

22 février 2021 à 16:49

Ca me semble un sujet bien trop complexe pour que je donne un avis.
Voilà mon avis

pehache

22 février 2021 à 17:16

@Fabien : en quoi la Zoe serait dépassée actuellement ?

LolYangccool

22 février 2021 à 17:53

La Zoé est sympa, pour être déjà monté dedans, mais c'est vrai que technologiquement parlant elle est moins évoluée qu'une Tesla.
Seulement, c'est aussi à mettre en face du prix, qui n'est pas vraiment le même...

 Joe

22 février 2021 à 20:03

Le partenariat de Renault qui fourni des moteurs à Merco a cessé en 2020. ça semble logique il fournissait entre autre le petit diesel 1.5L, et on veut plus de diesel et en priorité sur les citadines. Et en même temps, on veut tout électrifier ou d'ici là hybrider, ils avaient élaboré un 1.3L turbo essence en commun, exit. Donc Mercedes va se débrouiller en solo.
Il reste le Citan (Kangoo rebadgé) qui devrait bien être un Renault rebadgé.

JCHO

23 février 2021 à 08:02

Renault et Apple sont aux antipodes commercialement : le premier propose des produits populaires pas trop chers (mais déjà trop pour ce que c'est), et l'autre des produits haut de gamme. Même si Renault cherche à se refaire une santé après de telles pertes, j'imagine que Apple n'a même pas envisagé un 1/4 de seconde collaborer avec Renault.

pehache

23 février 2021 à 09:00

@JCHO : Apple a approché Hyundai. En quoi Hyundai est-il plus HDG que Renault ? Et encore une fois (ça a été dit et répété) Apple ne veut pas une voiture complète mais juste une base technique, ce que Renault peut tout à fait fournir (comme d'autres).

Fromgardens

23 février 2021 à 10:49

C'est drôle ce Renault bashing, personnellement je ne suis pas un grand fan de Renault d'un point de vue design, mais de là à dire qu'il ne sont pas capables de vendre une base technique pour une voiture à Apple, c'est quand même aller très loin.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription