Huawei Mate X2, le smartphone pliable avance


Le smartphone pliable avance. Deux ans après le grossier Mate X, Huawei a présenté son Mate X2 hier. Fini l'écran qui se replie sur l'extérieur du smartphone, Huawei a adopté un design plus proche de celui du Galaxy Fold 2 de Samsung avec un "petit" écran externe (6,45") et un grand écran interne (8") qui se replie sur lui-même. Cette formule, qui permet d'éviter toute encoche à l'intérieur, semble s'imposer.


Huawei Mate X2

Huawei a imaginé un design en biseau qui permet de concentrer le poids d'un seul côté de l'appareil pour faciliter sa prise en main. Un ingénieux système de charnière permet également au smartphone de se replier sans écart au centre ou presque (l'épaisseur va de 13,6 mm à 14,7 mm). Côté fiche technique, les écrans ont une résolution de 413 ppp (intérieur) et de 456 ppp (extérieur) avec un rafraichissement de 90 Hz. L'engin embarque un processeur Kirin 9000, 8 Go de RAM, une batterie de 4 400 mAh, cinq appareils photos (un grand-angle, un ultra grand-angle, un zoom 3x, un zoom 10x et la webcam frontale) et il prend en charge la 5G. Il propose une recharge très rapide (55 W), mais pas de recharge sans fil.




L'ensemble est intriguant, voire séduisant même si la question de l'usage demeure. Il restera cependant réservé à une clientèle de niche : il sera vendu uniquement en Chine dans un premier temps, et à un tarif prohibitif de 17 999 yuans (2 299 €) pour 256 Go ou de 18 999 yuans (2 419 €) pour 512 Go de stockage. Apple s'intéresse de près aux diverses technologies des smartphones pliables, mais aucun produit fini ne serait au programme pour le moment.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Elpianiste

23 février 2021 à 15:52

Ça coûtait déjà cher de remplacer une vitre cassée, là on en fait 3 en un coup. Surtout que je vois mal comment on peut mettre une coque pour protéger... 😅

JolemProvider

23 février 2021 à 16:33

La question de l'usage se pose effectivement.
Je vois l'intérêt de plier une tablette pour qu'elle soit plus grande à l'usage et plus petite lors du transport/rangement, mais un smartphone, qui plus est, toujours scotché à notre main, bof bof.

matt

23 février 2021 à 17:22

Ça fait rêver !! Pour mon usage je dis OUI ! Avoir une grande tablette, avec iPadOS qu’est quasiment un OS de PC, que je peux ranger dans dans ma poche !! Un iPad dans la poche ! Je dirais même un pc dans la poche !

Mon plus gros problème c’est d’avoir un écran en plastique quoi ... et une pliure visible au milieu constamment ...

@elpianiste le grand écran est en plastique, pour le casser faut vraiment le vouloir et le remplacement sera moins cher. En revanche il sera bien sensible aux rayures !

Elrifiano

23 février 2021 à 22:51

Apple à déjà devancé tout le monde sur le marché du plibable avec l'iPhone 6 Plus
Plus sérieusement je ne pense que cela les intéresse, ils peuvent en faire un dans leur labos mais rien ne les engage commercialement : un tel iPhone pliable serait trop cher, trop épais et tout cela pour avoir un écran équivalent à celui d'un iPad mini en position ouverte ?
Non je préfère qu'ils continuent à améliorer les iPhone qu'ils ont déjà dans la gamme.

VanZoo

23 février 2021 à 23:14

Pour le smartphone, je crois davantage dans l'enroulable que le pliable

Idem

24 février 2021 à 02:17

Rappelons le... le fantasme d'Apple a toujours été la dalle, sans boutons, sans ports physiques, avec un écran 100%.. Sans caméras visibles ni capteurs. Il y a encore beaucoup de travail, mais ils y arrivent peu à peu. Je ne crois pas du tout au pliable ni au déroulable.. Ce sont des gadgets très chers des quels on se passe facilement..

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription