Pas de version gratuite avec pub pour Apple Music


Y aura-t-il un jour une offre gratuite pour Apple Music ? Aujourd'hui, vous devez vous acquitter de 9,99 € par mois (4,99 € si vous êtes étudiant) pour accéder au service de streaming musical d'Apple. Certains services, comme Spotify, proposent une offre gratuite financée par la publicité. C'est un moyen supplémentaire de générer des revenus, mais aussi une porte d'entrée pour faire découvrir le service à de nouveaux clients (Apple propose néanmoins trois mois gratuits).

Interrogée par un comité du parlement britannique au sujet du marché du streaming musical, la Senior Director of Music Publishing d'Apple, Elena Segal, a totalement fermé la porte à une offre gratuite pour Apple Music : « Nous ne pensons pas qu'un service financé par la publicité peut générer suffisamment de bénéfices pour soutenir un écosystème global viable. Et cela serait également contre nos valeurs fondamentales de vie privée. »


Apple Music

Elena Segal regrette la concurrence de YouTube : « C'est compliqué de concurrencer la gratuité. Ça a toujours été compliqué, que ça soit légitime ou non. » La responsable d'Apple affirme ainsi que « Plus de gens utiliseraient Apple Music » si YouTube n'était pas là, mais ce n'est pas pour autant qu'Apple remettra en cause son modèle économique jugé plus sain : « Apple est allée plus loin que quiconque pour essayer de s'assurer que l'argent aille aux artistes. »
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