Encore des rumeurs de mini-LED pour le MacBook Pro en 2021


Les rumeurs au sujet de l'adoption d'écrans mini-LED par Apple sur le MacBook Pro ne sont pas nouvelles : Ming-Chi Kuo évoque cette évolution depuis de nombreux mois. L'analyste pensait que le MacBook Pro 16 pouces serait le premier à franchir le pas en fin d'année 2020, avant le MacBook Pro 14 pouces cette année. C'est raté pour 2020, mais DigiTimes affirme qu'Apple adoptera le mini-LED sur les deux diagonales de MacBook Pro en seconde partie d'année 2021. Si Ming-Chi Kuo s'est trompé — ce qui est très rare — ce ne serait donc que sur le timing. Il faut dire que l'analyste dévoile les petits secrets d'Apple avec tellement d'avance qu'il peut arriver que le scénario change entre temps.

Bref : le mini-LED devrait bien arriver sur le MacBook Pro cette année. Cette technologie, qu'Apple utilise déjà sur son écran Pro Display XDR, désigne le système de rétroéclairage de l'écran LCD : il est divisé en une multitude de petites zones pouvant être désactivées individuellement. Conséquence, le MacBook Pro devrait être capable d'afficher des noirs absolus, comme un écran OLED mais sans phénomène de rémanence. Apple devrait également gagner en luminosité et en consommation électrique.


MacBook Pro 2021 concept

Concept de MacBook Pro 2021 par MacRumors



Si les rumeurs au sujet des écrans mini-LED sont quelque peu passées au second plan ces derniers temps, c'est parce que les indiscrétions au sujet des MacBook Pro de 2021 sont d'un enthousiasme assez inhabituel. On attend bien sûr la bascule du MacBook Pro 13,3" avec quatre ports ainsi que du MacBook Pro 16" à l'architecture Apple Silicon, mais également un changement de design (qui serait notamment l'occasion pour Apple de passer à 14" sur le petit modèle) ainsi que l'abandon de la Touch Bar et le retour d'une connectique plus riche, avec un lecteur de cartes SD, MagSafe et peut-être un connecteur HDMI. Le programme de cette future mise à jour risque bien d'être très chargé.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (12)

LoTsey

25 février 2021 à 19:21

J’ai hâte!!!

Rantanplan08

25 février 2021 à 19:26

Le miniLed n'est pas au niveau de l'Oled, il y aura toujours des effets de halo au niveau des zones allumées... C'est juste des zones plus petites que sur du fullArray Led !

fabien77880

25 février 2021 à 20:18

C’est pas au niveau l’oled mais on s’en rapproche. L’avantage d’un noir assez profond et des pic lumineux super intenses

DKSnake

25 février 2021 à 20:35

Hélas je crains que ce Macbook Pro 14" mini-LED ne remplacera pas les deux 13,3" mais uniquement le 13" avec 4 ports...

evilsmooth

25 février 2021 à 21:35

hello
quelqu'un peut me dire si ça changera la résolution?

Cupraouf

26 février 2021 à 00:09

Je n’ai jamais vu d’écran mini-LED en fonction mais je pense que cela doit être assez impressionnant au niveau des contrastes car avoir des zones éteintes et des piques de nits bien plus élevés que sur l’OLED , ça doit quand même être classe, j’ai hâte de voir ça.

LoTsey

26 février 2021 à 03:56

J'ai tout de même un peu peur de l'effet "halo"...
Pas pour les films ou la vidéo (c'est rare quand TOUT est noir sauf une zone sur l'écran).
Mais plutôt pour le design où là c'est courant d'avoir un aplats de couleur et un élément bien marqué / contrasté par dessus...

Je pense que je vais aller creuser les retours du XDR pour voir ce que ça donne...

aspartame

26 février 2021 à 06:46

super,
j'attendais de pouvoir changer mon MBP de 2014, équipé de lecteur SD , port USB A , HDMI et magsafe ...

ça va me changer la vie !

fabien77880

26 février 2021 à 08:47

il serait bon pour les modèles pro d'avoir des résolutions plus en adéquation avec le public visé.
On a aujourd'hui 450PPP par exemple sur un iPhone mini tout petit qu'on n'est pas capable de distinguer à l'oeil et on à des 250 sur des iPad 11 et 12,9 et sur des Mac 13 et 16 pouces...
Alors autant sur des iPhone, iPad et Mac grand publique (iPad Air, MBA, iPhone SE) pas de souci c'est même presque trop pour eux 😀
Autant pour les modèles avancé où on doit zoomer à fond pour travailler et autres...

Sylvain

26 février 2021 à 09:10

@evilsmooth : ce n'est pas lié. On est nombreux à espérer qu'Apple passe à du "pixel perfect" par rapport aux résolutions par défaut (plus de détails) mais Apple peut le faire avec ou sans mini-LED, ça ne change rien puisque la dalle elle-même est toujours LCD.

VanZoo

26 février 2021 à 13:04

L'oled sur un ordi, bonjour le marquage... Avant que le micro-led ne soit envisageable (le coût), le mini-led est une solution de qualité.
Mais cela ne changera en rien la vie (@aspartame )

Cinemaction

26 février 2021 à 21:19

possible sortie en Mars ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription