Les Apple Stores s'adaptent à la langue des signes


Apple a revu la présentation des fiches de ses magasins. Coïncidence ou pas, on y découvre une nouvelle possibilité : demander la présence d’un ou d’une interprète en langue des signes pendant sa visite à l'Apple Store. Ce service est gratuit mais il est nécessaire de le réserver, le nombre d'employés habilités à l'assurer étant très réduit. La réservation ne passe pas par un formulaire mais par un simple envoi d'e-mail à la boutique de votre choix.


Apple Store réserver rendez-vous langue des signes

Apple avait commencé à offrir cette possibilité en 2019 à l'Apple Store de Carnegie Library, à Washington, D.C. Un bâtiment somptueux qui se trouve être à proximité de l'université Gallaudet, destinée aux sourds et malentendants. Apple a un partenariat avec cet établissement et plus de 30 membres de la communauté sourde ou malentendante seraient employés de l'Apple Store de Carnegie Library. Apple a sans doute appris de cette expérience avant de la généraliser. Cette option est pour le moment proposée dans les pays suivants : Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Canada, États-Unis, France, Italie, Royaume-Uni, Suède et Suisse.


Apple Store interprête langue des signes

Rappelons que les Apple Stores ne fonctionnent actuellement pas à leur pleine capacité à cause de la pandémie de Covid-19. Les boutiques situées dans des centres commerciaux sont pour le moment fermées, et les autres accueillent leurs visiteurs sur des horaires réduits avec une fermeture à 17 heures pour cause de couvre-feu. Situation anormale oblige, il n'est pas non plus possible d'y faire ses emplettes librement : les boutiques sont uniquement ouvertes pour le retrait des commandes en ligne et l'assistance au Genius Bar, sur rendez-vous seulement. Pour les situations d'urgence, Apple propose dans certaines villes une livraison en 2 heures directement depuis ses boutiques.

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Vos réactions (2)

Unreal

26 février 2021 à 20:12

C'est super comme mesure, ça permet de libérer d'un handicap les personnes parlant dans ce langage, et ainsi pouvoir échanger plus facilement.

Cependant, j'ai une question technique sur la langue des signes.
Le masque n'est-il pas un obstacle à la compréhension d'une personne, parlant en langue des signes ?

pim

27 février 2021 à 12:44

@ Unreal :

C’est clair qu’un interprète ne va pas porter un masque conventionnel, mais un masque dit « inclusif », avec lequel on voit les lèvres.

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