Un taux d'adoption toujours plus large pour iOS 14


Un peu plus de deux mois après les précédentes mesures, Apple vient de mettre à jour ses statistiques d'adoption pour son système d'exploitation mobile. Selon les mesures réalisées par l'App Store le 24 février 2021, ce sont aujourd'hui 80% des différents modèles d'iPhone en circulation qui sont équipés d'iOS 14, et de 86% si on se limite aux modèles sortis ces quatre dernières années. Du côté de l'iPad, 70% des tablettes pommées actuellement en circulation embarquent iPadOS 14, pour 84% pour les modèles d'iPad de ces quatre dernières années.

Apple semble donc bien partie à peu près sur la même courbe qu'iOS 13 et iPadOS 13, qui étaient grimpés jusqu'à 92% et 93% (mesures limitées à quatre ans) au mois de juin dernier à l'arrivée des premières versions bêtas d'iOS 14. Tous les appareils encore sous iOS 13 ou iPadOS 13 sont éligibles au passage à la version 14... Le parc d'appareils en circulation reste donc très bien maintenu même s'il y a encore une marge de progression, et on remarque comme d'habitude une tendance des utilisateurs d'iPad à conserver leur tablette plus longtemps que leur smartphone.


Taux d'adoption iOS 14 mars 2021

Comme chaque année, c'est en juin qu'Apple devrait présenter sa prochaine version majeure d'iOS (et donc d'iPadOS), avant une sortie en septembre. Les nouveautés d'iOS 15 devraient en effet être dévoilées à la traditionnelle WWDC, le salon annuel d'Apple pour les développeurs dont on ne connaît pas encore le format — l'année dernière, il s'était tenu de manière virtuelle et Apple s'était déclarée satisfaite de cette formule, ou en tout cas de certains de ses aspects. La situation sanitaire n'étant pas encore revenue à la normale, il semble probable que tout se passe encore en ligne cette année.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Michel Bellemare

1er mars 2021 à 17:35

Question Sylvain: Est-ce que Apple sort aussi ce genre de statistiques pour l'adoption du dernier MacOS, et si oui, l'adoption est-elle aussi bonne? Si ce n'est pas le cas, peut-être que c'est parce que Apple n'est pas aussi «harcelant» (la fameuse pastille rouge) pour ses MacOS que pour ses iOS?

Sylvain

1er mars 2021 à 17:39

@Michel Bellemare : non, y'a pas. Pour tout un tas de raisons ça serait beaucoup moins bon en tout cas.

pim

1er mars 2021 à 18:15

Comme écrit dans l'article, tous les appareils sous iOS 13 pouvaient passer à iOS 14 ; c'est loin d'être le cas avec macOS Big Sur. Forcément, ça améliore l'adoption.

VanZoo

1er mars 2021 à 18:55

Les professionnels ne s'amusent pas à basculer leurs Macs sur le dernier Os juste pour faire mumuse avec deux ou trois nouveautés. Il faut un certain temps avant que le système soit suffisamment stable et que les applications tierces soient à jour.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription