L'iPhone SE 3, compatible 5G, pour début 2022 ?


Il n'y aura pas de mise à jour de l'iPhone SE en 2021 mais de petites nouveautés seraient bien au programme pour 2022, selon l'analyste Ming-Chi Kuo cité par MacRumors. L'iPhone SE 3 serait en effet prévu pour le premier semestre de l'année prochaine, sans doute à l'arrivée du printemps au mois de mars ou d'avril.

Ceux qui s'attendaient à ce qu'Apple se débarrasse du design actuel pour basculer sur un modèle à encoche seront déçus : l'iPhone SE 3 conserverait un design similaire à l'iPhone SE de 2020, avec un écran rectangulaire et un bouton d'accueil avec Touch ID. Apple se contenterait de revoir certains composants pour accroitre la pérennité technique de l'appareil : il est principalement question d'un processeur plus récent et de l'adoption d'un modem 5G.


iPhone SE 2020 couleurs

Il avait un temps été question d'un iPhone SE Plus, avec un écran d'une diagonale de 5,5" au lieu de 4,7" (en reprenant le design de l'iPhone 8 Plus), mais ce projet aurait été abandonné par Apple à la faveur de l'iPhone XR, toujours en vente aujourd'hui à un prix bien plus abordable qu'à sa sortie en 2018. Il est possible que ce modèle serve un jour de base à un hypothétique iPhone SE 4, mais tout cela ne serait donc absolument pas d'actualité pour le moment.

iPhone SE sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

fabien77880

1er mars 2021 à 17:55

On va encore se taper le Touch ID ancienne génération sur le SE et sur les iPad/iPad mini encore plusieurs années.
Tim, si tu lis ce post, arrête avec ce design, on sera en 2022 bon sang 🤣

matt

1er mars 2021 à 18:44

Je suis assez étonné ! Quand le design du 6 était nouveau, le SE avait le design du 5S. Quand le design du X était nouveau, le SE reprenait la robe du 6 ...

Maintenant que c’est le design du 12 qui fait nouveau, et celui du X qui fait ancien, j’aurais parier que le SE allait reprendre genre le design du Xr au moins ...

pehache

2 mars 2021 à 16:22

@Matt : le SE 2 est sorti 4 ans après le SE. Je ne pense pas qu'ils vont changer le design du SE 2 dès 2022 au-delà d'une petit mise à jour. A moins que les ventes s'écroulent littéralement.

Le 12 mini ferait une très bonne base pour un SE 3, mais c'est un peu tôt

Xak

3 mars 2021 à 22:37

Y’a t’il encore des adeptes du bouton home ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription