iPhone 2023 : poinçon, empreintes, périscope...


À peine repu des nombreuses indiscrétions partagées par Ming-Chi Kuo sur l'iPhone 13 qui sortira cette année, vous reprendrez bien toute une fournée de rumeurs au sujet de la gamme suivante prévue pour 2022 ? Les informations, relayées par MacRumors, sont partagées avec une telle avance qu'il faut bien garder en tête que beaucoup de choses peuvent évoluer d'ici-là. Il s'agirait en tout cas des pistes de travail actuelles d'Apple.

Ming-Chi Kuo cite plusieurs évolutions importantes pour l'iPhone 14 (cette dénomination étant tout à fait hypothétique), la plus déroutante étant l'abandon de l'encoche (au moins sur les modèles "Pro") pour l'adoption d'un poinçon (« punch hole »), comme sur certains smartphones haut de gamme de Samsung. Comment Apple parviendrait-elle à adopter un pareil design sans se débarrasser de la technologie de reconnaissance faciale de Face ID ? Ce n'est pas précisé, mais l'analyste ajoute qu'Apple compterait bien intégrer la capture d'empreintes de Touch ID directement à l'écran du téléphone. Ming-Chi Kuo évoque aussi une caméra périscopique qui permettrait d'offrir un zoom optique bien plus important qu'aujourd'hui, mais il faudrait pour cela attendre 2023. Un modèle "tout écran", sans encoche ni poinçon, est également mentionné mais sans la moindre précision en dehors d'un « si le développement se passe comme prévu » à ne pas prendre à la légère.


Poinçon vs encoche

Poinçon de Samsung — Encoche d'Apple (montage par MacRumors)



Dans une note séparée, Ming-Chi Kuo parle également d'un potentiel iPhone doté d'un écran pliable de 7,5" à 8" pour 2023. Le lancement d'un tel produit n'aurait toutefois pas reçu le feu vert en interne pour le moment et dépendrait de la capacité des ingénieurs de Cupertino à résoudre « d'importantes problématiques de technologie et de production de masse ». Cette date de 2023 paraît en tout cas très précoce pour un tel produit, et Mark Gurman affirmait en janvier qu'Apple n'en était qu'au stade de la recherche.

Enfin, tandis que l'iPhone SE recevrait une mise à jour technique sans changement de design en début d'année 2022, Apple plancherait également sur un modèle de remplacement pour le milieu de gamme en remplacement de l'iPhone 11 (l'iPhone XR devant prendre sa retraite cette année) avec un écran LCD d'une diagonale d'environ 6 pouces. Là non plus, nous n'aurons pas plus de détails pour le moment.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Michel Bellemare

1er mars 2021 à 20:22

Je comprend la difficulté de la compatibilité du «poinçon» avec la technologie «Face ID», mais qu'est-ce qui empêche Apple de nous offrir des téléobjectifs conséquents, avec la technologie périscopique? Les appareils concurrents ont les mêmes contraintes d'espace!

fabien77880

1er mars 2021 à 20:34

On aura, de face, l’impression d’avoir un Samsung 😞😞

Rhaine

2 mars 2021 à 02:19

Et ? C'est quand même plus esthétique que l'encoche.

fabien77880

2 mars 2021 à 07:12

Moi perso, j’aime bien l’encoche c’est unique à l’iPhone
Après il faut diminuer sa hauteur par contre

VanZoo

2 mars 2021 à 12:57

Ce serait une hérésie, un recul que d'abandonner Face ID pour retourner à Touch ID. J'ose espérer qu'Apple ne commettra pas cette erreur. Quant au poinçon, qu'importe, l'encoche n'est pas un handicape pour moi.
C'est mon point de vue.
Un iphone totalement full screen sans encoche ni poinçon, je n'y crois pas pour cette année.

Les GS21 ont certes des zooms impressionnants mais les photos en basse lumière sont " dégueulasses "

Ice Man

3 mars 2021 à 15:16

La 5G n'est pas encore généralisée sur toute la France donc on a le temps de voir venir.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription