La batterie MagSafe d'Apple capable de recharge inversée ?


La fameuse batterie MagSafe d'Apple, repérée avec quasi certitude au sein de la version bêta d'iOS 14.5 et dont l'existence est confirmée par Mark Gurman, existerait en deux versions distinctes dans les laboratoires d'Apple selon les sources de Jon Prosser. La première agirait comme une batterie par induction classique, à l'exception des aimants qui font la particularité de MagSafe et qui permettent de garder l'accessoire solidement attaché au dos de l'iPhone. La seconde serait capable de recharge inversée.

La recharge inversée permet comme son nom l'indique d'utiliser la bobine de recharge par induction à l'envers : par exemple, un iPhone capable de recharge inversée serait capable de charger un boîtier d'AirPods posé sur son dos. Et c'est là où on a un peu de mal à voir ce que Jon Prosser veut nous signifier : il n'y aurait aucun intérêt à ce que cette batterie puisse être chargée par l'iPhone. Il paraîtrait en revanche assez évident que cette batterie soit à la fois capable d'utiliser sa bobine pour recharger l'iPhone et pour se recharger elle-même une fois posée sur un chargeur par induction classique. Imaginerait-on une telle batterie devoir être rechargée exclusivement via un câble Lightning ?


Concept Batterie MagSafe Apple

Concept par Parker Ortolani



Il est possible, en jouant un peu sur les mots, que Jon Prosser ne parle en réalité pas exactement de recharge inversée mais de recharge double, des deux côtés de la batterie. Ainsi, la batterie pourrait recharger un appareil sur chacune de ses faces, et pourrait surtout se recharger en sandwich entre un chargeur par induction filaire et un iPhone posé dessus pendant la nuit. Jon Prosser promet en tout cas des rendus nous permettant d'y voir plus clair dans le courant de la semaine.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

fabien77880

2 mars 2021 à 11:36

et toujours de recharge d'Apple Watch via cette nouveauté ? c'est dingue quand même vu qu'Apple veut mettre en avant l'AW de pas avoir de facilité de recharge...
Parce que en soi, cette montre dure la journée mais quand on à pas trop le temps et qu'on la recharge le soir 1H avant dodo parce qu'on est rentré tard, elle monte vers 80%. Ensuite, on la porte la nuit pour bénéficier du contrôle sommeil et le matin on a juste le temps pendant le ti dej et la douche de la charger 30 minutes avant de partir travailler...on part donc souvent avec 95% mais parfois avec 80%...si on fait du sport le matin, un peut de 4G et autre, ça serait super cool de pouvoir avoir une batterie de recharge sous la main.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription