L'app Mémo musical d'Apple a disparu


Apple l'avait prévenu en décembre dernier : son app Mémo musical allait être mise à la retraite le 1er mars 2021. Et voilà : l'application n'apparait plus dans la recherche de l'App Store. Il reste cependant possible de l'utiliser si elle est déjà installée sur l'iPhone, et même de la télécharger à nouveau si elle est dans l'historique de vos téléchargements. Cette seconde possibilité ne durera sans doute pas longtemps.


App Mémo Musical Apple

L'application Mémo musical permettait d'enregistrer rapidement ses idées musicales, avec divers outils pour la création d'arrangements avec des accompagnements automatiques et des propositions d'accords. Désormais, les musiciens en herbe devront exporter leurs enregistrements vers la bibliothèque Dictaphone, une application bien moins riche en fonctionnalités. Si cette alternative est jugée insuffisante, les utilisateurs sont invités à se rabattre sur GarageBand.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

magister

2 mars 2021 à 10:37

Je ne comprends pas pourquoi Apple supprime cet app qui est à la fois, performante et simple pour la remplacer par une autre - Dictaphone - bcp plus basique. Quelle en est la raison exacte ?

clive-guilde

2 mars 2021 à 14:06

une piste, problème de brevet ??

Tguyfr

2 mars 2021 à 16:59

RIP une des meilleures apps d’IOS. Je croyais qu’ils allaient la développer au contraire. La fonction embryonnaire d’accompagnement auto était géniale pour poser rapidement des idées musicales. Il faudrait la retrouver sur le Dictaphone avec lequel elle faisait doublon il est vrai, ou dans GB. Cette app ne devait pas être assez utilisée d’après leurs stats...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription