Calls, une série anxiogène bientôt sur Apple TV+


C'est une série très conceptuelle qui va être diffusée sur Apple TV+ à compter du vendredi 19 mars : Calls, adaptation de la série française éponyme, a le droit à un premier bout de bande-annonce aujourd'hui. Apple décrit une « expérience immersive de télévision », uniquement basée sur les voix de protagonistes au téléphone avec des animations visuelles minimalistes mais pas d'images filmées à proprement parler. La série est présentée comme une d'anthologie d'apparence, les conversations d'abord plutôt déconnectées les unes des autres « devenant rapidement surréalistes alors que les personnages sont plongés dans un désarroi croissant ». Il est question d'un événement apocalyptique, sans que l'on en sache plus pour le moment.




Produite par Studiocanal et Bad Hombre en association avec Canal+, la série comportera neuf épisodes de 12 minutes qui seront diffusés en intégralité dès le 19 mars sur le service de streaming d'Apple. Le casting comprend entre autres Lily Collins, Nick Jonas, Pedro Pascal, Rosario Dawson, Mark Duplass, Karen Gillan et Riley Keough.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

pim

3 mars 2021 à 17:02

Pas sûr que ce soit avec ce genre d'ovni expérimental qu'Apple arrive à faire décoller son service... Mais bon, il paraît que c'est de l'Art.

iTibo

3 mars 2021 à 17:53

Ca ne fera probablement pas décoller le service cependant j'ai regardé la série originale sur Canal+ a l'poque et j'avais trouvé ça excellent. D'ailleurs ça se regarde presque comme un film (environ 1h50 en enchainant les épisodes).
C'est un format très original et j'ai hâte de voir ce que cette adaptation en anglais donnera. Il y a en tout cas un beau casting.

VanZoo

3 mars 2021 à 18:25

@Pim, ça n'a rien d'expérimental, cela existait quand la radio dominait les foyers, ce type de narration.

gigatoaster

3 mars 2021 à 19:06

Un truc à regarder sous LSD ou ecstasy, à la rigueur.

Krudil

3 mars 2021 à 19:59

Pour le coup la série canal est excellente et bien flippante parfois.

Macintosh

4 mars 2021 à 13:50

@pim Etant donné que leur contenu est famélique il n'y a qu'avec du contenu original et singulier qu'ils peuvent se distinguer. Cela dit ils visent un public de niche comme ça mais c'est mieux que rien. S'ils veulent atteindre le grand public ils n'ont pas d'autre choix que de produire beaucoup plus de films ou alors de faire comme Prime et Netflix et d'acquérir beaucoup de droits de diffusions de contenu tiers.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription