Que se passe-t-il avec les options de l'iMac 21,5'' 4K ?


Voilà une semaine qu'il n'est plus possible de commander un iMac 21,5" 4K avec un SSD plus capacitaire que les 256 Go proposés en standard : les options pour passer à 512 Go ou 1 To de SSD sont toujours affichées sur l'Apple Store, mais elles ne peuvent plus être sélectionnées sans que l'iMac devienne instantanément « Actuellement indisponible » et ne puisse être ajouté au panier. Cette situation est la même partout dans le monde.

Maintenant qu'une semaine est passée, on peut définitivement exclure l'hypothèse de la simple erreur. Revenant sur le sujet, le site Apple Insider affirme d'ailleurs disposer de sources dans la chaîne de production d'Apple qui lui indiquent que la fabrication de ces modèles a tout simplement été stoppée.


iMac 4K 5K

Pourquoi cet arrêt soudain ? Ce n'est pas précisé. Les fabricants d'appareils électroniques font actuellement face à une pénurie mondiale de composants et il est possible qu'Apple préfère réserver les modules de grande capacité à l'iMac 27" 5K. Ce n'est cependant qu'une hypothèse. Il est également possible qu'Apple commence à diriger le petit modèle d'iMac vers la sortie, simplifiant sa chaîne de production pour mieux la basculer sur la prochaine génération.

Les rumeurs voient grand pour l'iMac de 2021, qui changerait enfin de design à l'occasion d'une refonte complète pour le passage à l'architecture Apple Silicon. Les rumeurs sur cette prochaine gamme sont assez précises, mais la date de sortie reste floue pour le moment. Apple pourrait-elle nous surprendre en dévoilant son nouvel iMac dès le premier semestre, d'ici la WWDC en juin ? On pourrait se perdre en conjectures, mais une chose est sûre : si votre achat n'est pas pressé, il vaut mieux attendre l'arrivée de la prochaine gamme.

Mise à jour 20 mars 2021 à 18:54 :
Les deux options en question ont été retirées de la vente le 20 mars.

iMac sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iMac sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

fabien77880

4 mars 2021 à 15:53

De toute façon le châssis servira à un iMac SE en 2022 😜

fabien77880

4 mars 2021 à 15:55

C’est surprenant aussi que l’iMac 24 n’ai pas eu un M1 classique.
C’est aussi peut être ça le secret. Un iMac 24 en mars en M1 (largement suffisant vu la clientèle et sans absorber les clients du 30 pouces)

fabien77880

4 mars 2021 à 15:56

Juste le temps de peaufiner le design contrairement aux 3 autres ...

Capitaine61

4 mars 2021 à 17:10

Apple à mis les Imac 21" en obsolescence.

Les versions M1 sont en approche, avec j'espère pourries client un Apple M1 un peu plus véloce et 32go de RAM

t-buster

4 mars 2021 à 23:22

Le problème est la durée. Pourquoi attendre une année entre les PowerBook M1 et les futurs iMac? C’est bien trop long dans un monde informatique où tout va si vite

pim

5 mars 2021 à 17:25

En fait, l’iMac n’a aucun concurrent, alors pourquoi se presser ? D’autant que l’actuel fonctionne très bien, et un achat maintenant même si on peut le déconseiller ferait une machine qui fonctionne encore dans dix ans !

Donc à mon avis Apple va tranquillement vider ses stocks d’iMac actuel, et une fois que les stocks seront épuisés, là ils « libéreront » un nouvel iMac M1, qui doit déjà être en production, avec un stock en train d’être constitué en vue de la commercialisation à venir.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription