Les numéros de série d'Apple vont changer en 2021


Apple avait déjà prévu ce changement pour l'année dernière, mais l'évolution a visiblement pris un peu de retard : c'est finalement en début d'année 2021 qu'Apple va changer de système pour les numéros de série de ses produits. Dans un mémo interne d'AppleCare intercepté par MacRumors, on apprend que le nouveau format consistera en une suite alphanumérique de 8 à 14 caractères qui sera totalement aléatoire. Le système de numéros IMEI restera inchangé.


Numéro de série Mac

Aujourd'hui, les numéros de série utilisés par Apple semblent illisibles mais contiennent en réalité plusieurs informations codées : les trois premiers caractères dévoilent le lieu de fabrication, les deux suivants l'année et la semaine de fabrication, et les quatre derniers sont un code d'identification révélant le modèle, la capacité de stockage ainsi que le coloris. Ces informations vont donc disparaître, réduisant les possibilités de fraude au SAV et de conclusions, trop hâtives ou non, par les utilisateurs lorsque des problèmes apparaissent sur certaines générations de produits.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Adavo

10 mars 2021 à 12:50

« Ces informations vont donc disparaître, réduisant les possibilités de fraude au SAV et de conclusions trop hâtives par les utilisateurs lorsque des problèmes apparaissent sur certaines générations de produits.»

Ou bien de rendre l’identification des causes plus difficiles pour les clients et empêcher à ces derniers de se retourner vers des associations de consommateurs ou de insister auprès d’Apple si des problèmes impactent dès centaines de numéro de produits...

Sylvain

10 mars 2021 à 12:57

@Adavo : c'est vrai aussi. J'ai mis un peu plus de nuance dans la phrase de l'article.

LolYangccool

10 mars 2021 à 13:46

@Adavo : +1...

LoTsey

10 mars 2021 à 14:36

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription