Une étonnante pénurie du HomePod noir


La disponibilité du grand modèle de HomePod dans sa déclinaison noire s'est subitement dégradée : il y a désormais huit à dix semaines d'attente sur l'Apple Store, et zéro stock en boutique. Une situation totalement inverse du modèle blanc, qui est disponible pour une livraison dès le lendemain de la commande et aussi en stock en magasin. Cette étrange situation se retrouve aux États-Unis, où la commande d'un modèle noir n'est même plus possible ! « Indisponible pour le moment », indique Apple sans en dire plus.

Il arrive souvent que les produits les plus populaires d'Apple présentent des délais élevés lorsque l'offre peine à suivre la demande. On imagine difficilement cela arriver sur le grand modèle de HomePod, qui est au catalogue depuis près de trois ans et qui a toujours peiné à séduire. Il y a donc anguille sous roche.


Pénurie HomePod noir France
Pénurie HomePod noir États-Unis

Il peut tout simplement s'agir d'un pépin d'approvisionnement, mais il est aussi tentant de voir ici les premiers signes d'une baisse des stocks en prévision d'une révision à venir. Après trois ans sans évolution technique et la sortie d'un HomePod mini bien moins cher et techniquement plus évolué (puce Apple U1, par exemple), Apple pourrait enfin se décider à revoir sa copie. L'indice est maigre cependant ; ce n'est donc qu'une hypothèse et nous suivrons l'évolution des stocks du HomePod dans les prochaines semaines.

HomePod sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le HomePod sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

bulusglo

11 mars 2021 à 18:37

je vote pour une mise à jour du homepod, sans dégradation du son, avec entrée optique.

pim

12 mars 2021 à 08:59

@ bulusglo :

Si tu pouvais dire vrai, pour l'entrée optique ! Cela changerait du tout au tout quant à l'utilité pratique de cette enceinte : on pourrait enfin l'intégrer dans une solution existante. Apple vends ses HomePod comme si ils étaient seuls au monde, et que ses acheteurs-aficionados n'ont d'autre objectif dans la vie que transformer leur logement en appartement-modèle.

En tout cas on attends des nouveautés dans les deux prochaines semaines.

Piroquem

12 mars 2021 à 10:51

@Pim @bulusglo

C'est à mon avis la dernière évolution qu'Apple considéreraient(malheureusement).

A minima, un homepod nouvelle génération pourrait embarquer Thread comme son petit frère le mini.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription