Apple Maps va afficher la fréquentation des lieux d'intérêt


Apple va bientôt afficher la fréquentation des points d'intérêt dans son application Plans. C'est un petit changement dans les conditions d'utilisation des services de localisation de l'iPhone au sein de la version bêta d'iOS 14.5 qui a vendu la mèche. Apple y décrit cette nouveauté à venir sans équivoque : « lorsque vous ouvrez une app à proximité d'un point d'intérêt (par exemple une entreprise ou un parc), votre iPhone enverra certaines données liées à votre position sous forme chiffrée et anonyme à Apple. Par la suite, Apple pourra agréger et utiliser ces données afin d'informer les utilisateurs des horaires d'ouverture et de la fréquentation de ce même lieu. »




Voilà qui rappelle ce que fait déjà Google au sein de Google Maps, avec un ajustement automatique des horaires et la mise en place d'un graphique permettant de connaître les horaires d'affluence des points d'intérêt. Le service d'Apple pourrait prendre une forme légèrement différente, mais on comprend l'idée. Rien n'étant en place pour le moment, notez qu'il est tout à fait possible que cette nouveauté soit mise en place bien après la sortie d'iOS 14.5 dans les prochaines semaines.




Vous pouvez consulter tous les détails du service de localisation et confidentialité d'Apple dans Réglages > Confidentialité > Service de localisation > "Service de localisation et confidentialité...". Vous pouvez également choisir de ne pas participer à l'alimentation de la base de données d'Apple en décochant l'option "Itinéraires et circulation" dans Réglages > Confidentialité > Service de localisation > Service Système > "Itinéraires et circulation".

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription