Premières nominations aux Oscars pour Apple TV+


Après avoir remporté un premier Golden Globe, du meilleur acteur dans une série comique pour Jason Sudeikis dans Ted Lasso, Apple TV+ prend maintenant la route des Oscars avec deux nominations pour cette 93è édition qui se tiendra le 25 avril 2021. Apple a déjà reçu de nombreux prix pour ses créations originales (81 précisément, pour 329 nominations à ce jour), mais obtenir un Oscar serait la consécration ultime et Apple a ainsi publié un communiqué de presse pour se déclarer honorée de ces nominations.

La première nomination concerne le film d'animation Wolfwalkers, ou Le Peuple Loup en français, dans la catégorie meilleur film d'animation. Il sera en compétition avec En Avant, Voyage vers la Lune, Shaun le mouton et Soul. Une liste qui comprend deux productions de Pixar... Notons que Le Peuple Loup a la particularité de ne pas être disponible sur Apple TV+ en France : le film étant sorti au cinéma, il est soumis à notre chère chronologie des médias et il devra attendre pas moins de trois ans pour être éligible à une diffusion sur une plateforme de streaming.


Wolfmakers Apple TV+

La seconde nomination concerne le film de guerre Greyhound avec Tom Hanks, qui est lui bien disponible sur la version française d'Apple TV+. La catégorie est cette fois technique avec le meilleur son. Le film sera en compétition avec Mank, La Mission, Soul et Sound of Metal.


Greyhound Apple TV+

Le mois dernier, Apple a publié une bande-annonce pour donner un petit aperçu des nouveautés à venir sur Apple TV+. Certaines nouveautés sont programmées de longue date, mais il peut aussi y avoir des surprises, notamment dans le contexte de crise actuel où certains films ne peuvent être diffusés au cinéma. Greyhound avait ainsi été racheté par Apple à peine deux mois avant sa sortie.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription