Du Thunderbolt pour l'iPad Pro en avril ?


C'est bien en avril et non en mars qu'Apple annoncerait sa nouvelle gamme d'iPad Pro, clame Mark Gurman sur Bloomberg. Ce célèbre journaliste dispose d'excellentes sources et on peut donc s'y fier : les bruits de couloir qui tablaient sur une sortie en mars étaient erronés. L'information est d'ailleurs confirmée par l'analyste Ming-Chi Kuo, autre grand nom du secteur, qui prévient d'ailleurs que la sortie ne serait pas pour le début du mois : la production de masse ne débuterait pas avant mi-avril au plus tôt, et les stocks pourraient donc être limités dans un premier temps.


iPad Pro 2020 Magic Keyboard Apple Pencil

Selon Mark Gurman, le design de ces nouvelles tablettes n'évoluerait pas, ou pas de manière significative tout du moins. Apple améliorerait les appareils photos, intégrerait un processeur plus puissant dans la lignée de la puce Apple M1 des Macs (sans doute la puce Apple A14X), et au moins le grand modèle serait équipé d'un écran mini-LED pour une meilleure luminosité et de plus grands contrastes.

Autre évolution possible, Mark Gurman indique qu'Apple a testé des modèles d'iPad Pro équipés d'un connecteur Thunderbolt, qui reprend la prise USB-C avec laquelle il est parfaitement compatible mais qui offre de meilleures performances et une plus grande compatibilité avec certains accessoires. Apple souhaitant s'éloigner d'Intel, propriétaire de ce format, il est en revanche possible que l'iPad Pro de 2021 se rabatte sur l'USB 4, qui reprend la plupart des caractéristiques du Thunderbolt 3, tout comme les Macs M1. Étrangement, Mark Gurman n'aborde pas le sujet de la connectivité 5G, fortement attendue sur les modèles cellulaires.

Il ne serait en tout cas plus qu'une question de semaines avant qu'Apple organise son premier événement de l'année. Si l'iPad Pro vous fait de l'oeil, nous vous conseillons fortement d'attendre un peu si vous en avez la possibilité. Même si les nouveautés de la future gamme ne vous intéressent pas outre mesure, il sera toujours possible d'opter pour un modèle de la génération précédente à prix réduit.

iPad Pro sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Nouvelle analyse : iPad Pro

Retrouvez l'iPad Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

fabien77880

18 mars 2021 à 10:01

Je pense que je commence a mieux comprendre la stratégie.
12,9 avec mini led car ce genre de device est un device « de bureau » avec des pages qui restent figées très souvent.
Dès l’année pro, tous les autres passeront à l’oled car sur ce segment (Pro 11, air et mini) c’est comme l’iPhone et donc moins problématique.

Le TB3 c’est pour justifier FCPX et les écrans externes 😁

Yann7

18 mars 2021 à 11:11

Logique l’A14X est le M1…

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription