Intel fait appel à Justin Long pour se moquer du Mac


Après un petit échauffement le mois dernier, Intel a lancé une campagne de dénigrement du Mac en bonne et due forme, avec un site web dédié et des clips vidéo destinés à promouvoir « le PC » dans son ensemble, à savoir tout ordinateur équipé d'un processeur Intel qui n'est pas un Mac. Avec un invité surprise : Justin Long. L'acteur n'a pas été choisi au hasard : c'est lui qui avait interprété « le Mac » dans la campagne publicitaire Get a Mac d'Apple entre 2006 et 2010. Intel joue de ce clin d'œil : tandis que les clips d'Apple commençaient tous ou presque par « Hello, I'm a Mac », Intel débute les siens par « Hello, I'm a... Justin ».


Justin Long campagne Go PC

On retrouve le biais de la campagne précédente, Intel s'attaquant à certaines caractéristiques du Mac qui n'ont rien à voir avec leur processeur. Pas d'écran tactile ou de transformation possible en tablette, peu de jeux vidéos, moins de choix de modèles, utilisation d'adaptateurs pour l'USB-C ou encore absence de reconnaissance faciale. Intel s'aventure même sur le terrain du nombre de moniteurs externes pris en charge, effectivement limité à un seul sur les MacBook équipés de la puce M1... mais pas sur les autres : c'est une spécificité des modèles d'entrée de gamme.








Certains arguments d'Intel vont sauter à la présentation des Macs équipés de la puce Apple M2 et d'éventuels dérivés cette année — y compris la connectique avec le retour du lecteur de cartes SD et peut-être du HDMI sur les MacBook Pro de 2021. D'autres arguments vont sans doute perdurer... jusqu'à ce que « le PC » se rende compte des avantages de l'architecture ARM : Qualcomm préparerait un concurrent de la puce Apple M1, et même Microsoft préparerait ses propres puces ARM. Un ordinateur n'est pas uniquement défini par son processeur, et cette campagne publicitaire d'Intel pourrait mal vieillir assez rapidement.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook Air, le MacBook Pro et le Mac mini sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (49)

iker

19 mars 2021 à 12:22

Pathétique d’une force... je dois subir les PC au travail sous windows 10... quelle horreur ! Rien avoir avec mon macbook pro qui a 7 ans

So0paman

19 mars 2021 à 12:28

Intel est en chute libre et ne savent plus quoi faire pour remonter la pente, ils se font assaillir de tous les côtés (AMD qui progresse sans arrêt, Apple qui a fait fort avec sa puce M1, l'architecture ARM qui grimpe et sera peut être reprise par Nvidia...)

De toute manière quand ta stratégie commerciale c'est de descendre la concurrence plutôt que de faire valoir tes arguments (et encore, les arguments qu'ils mettent en avant n'ont rien à voir avec Intel vu qu'un PC sur AMD fera pareil), c'est triste

Je pense que le public n'est pas dupe et que ça risque de se retourner contre eux

Valrani

19 mars 2021 à 12:30

Blague à part, Intel compte toucher qui avec cette campagne ? Le grand public ne sait probablement même pas ce qu'est Intel, c'est avec stratégie qu'ils comptent "salir" l'image d'Apple auprès de Mr. Tout le monde ?

iker

19 mars 2021 à 12:35

Intel va suivre le chemin de Kodak... en pire !

iker

19 mars 2021 à 12:40

Et quand le PC passera à l’ARM ils dénigreront qui ?

LolYangccool

19 mars 2021 à 12:50

D’accord avec ce qui a été dit.

Elpianiste

19 mars 2021 à 12:50

« C’est bien connu, le poisson sur la berge remue plus que celui qui est dans l’eau ! » — Caïus / Kaamelott Livre 3

Fromgardens

19 mars 2021 à 13:10

Je pense que ça parait pathétique pour deux raisons :

La première c'est qu'a l'époque de Get a Mac, Apple comparait surtout les systèmes d'exploitation, puisqu'à l'intérieur c'était globalement la même chose qu'un PC (passage sous Intel). Et donc en caricaturant, un style de vie.

La deuxième c'est que le ton était plus léger à l'époque de Get a Mac puisqu'Apple voulait gagner des parts de marché dans un monde ou le PC était (et l'est toujours) très majoritaire.
Dans Get Real Go PC on voit Intel qui a dominé le marché pendant longtemps, et qui le domine toujours d'ailleurs, faire du "ouin ouin" parce qu'ils perdent des parts de marché, au lieu de s'enlever les doigts…

Horaels

19 mars 2021 à 13:12

Ah, sacré Caïus...

gigatoaster

19 mars 2021 à 13:15

Je pense que ces pubs ne s’adressent pas aux lecteurs de Consomac mais à Madame Michu. Elles doivent probablement passer sur les chaînes classiques américaines. Et c’est vrai que si on regarde en surface uniquement, voir qu’il faut une tablette, un stylo et un dongle alors que le PC s’est tout faire, le message marque!

Les pubs comparatives aux US existent depuis longtemps fonce ça me choque pas.

Oui quand on regarde et on creuse, c’est un petit peu du foutage de gueule et je pense qu’Intel aurait dû allouer le budget de cette campagne à de la R&D plutôt. Manquerait plus que AMD s’y mette haha.

JCHO

19 mars 2021 à 13:53

Intel s'est fait jeter de l'avion en vol, et n'a qu'un parapluie pour amortir la chute, alors ils tentent tout pour sauver leur peau, y compris le plus irrationnel.
C'est quand même pas la faute à Apple si leur CPU sont des bouses qui surchauffent et consomment un max depuis des années, et comme ils n'ont pas réussi à prendre le virage à temps, ils vont finir par s'écraser et disparaitre.

JCHO

19 mars 2021 à 13:59

Si je suis en environnement Windows au boulot, c'est que j'y suis contraint.
Si je suis en environnement Mac à la maison, c'est que je l'ai choisi, en connaissance de cause, et comme on dit pour les vaccins en ce moment, "le bénéfice est bien plus important que le risque" !
Alors c'est pas cette campagne débile qui va faire changer d'avis les clients qui font le choix d'acheter un Mac.

pim

19 mars 2021 à 14:04

Ces pubs me donnent envie d'acheter un Mac ! Les autres machines semblent complexes, entassées, brouillonnes, alors que le Mac apparaît simple, dépouillé, clair. Les pubs en elle-même sont donc vraiment mauvaises, à croire qu'ils ont pris une entreprise publicitaire clermontoise (*) pour les faire !

(*) À Clermont-Ferrand, on a une agence de pub qui est capable de tout en matière de raté. C'est une sorte d'anti-publicité, si le sujet vous intéresse, je pourrais prendre quelques photos à l'occasion, car ils sont assez constants dans leur médiocrité et donc on voit sans cesse des exemples de pubs ratées. Je n'aurais pas le top du top, qui était l'annonce du salon du mariage titrant « Il faut en profiter avant le divorce », mais on peut encore trouver de belles pépites.

So0paman

19 mars 2021 à 14:43

Je me suis amusé à aller voir ces vidéos sur Youtube, sur chaque vidéo il y a environ 2 fois plus de Dislike que de likes... Bravo Intel

LolYangccool

19 mars 2021 à 15:32

So0paman : Je viens de voir ça. Mdrrr
Ils sont risibles à tous les niveaux.

Fromgardens

19 mars 2021 à 15:40

@pim Je suis preneur à l'occasion

pehache

19 mars 2021 à 15:52

Toujours aussi amusant de voir les fanboys Apple avoir des aigreurs dès que leur raison de vivre est égratignée !

@Pim : détrompe-toi, ton agence de pub locale est exactement dans le ton qui convient à la cible de ses clients, celle qui va voir un sosie de Claude François à la foire-expo annuelle du coin. Tu n'es juste pas dans la cible. Mais il en faut des comme ça, ça permet aux insiders et autres CSP+ de cultiver leur sentiment de supériorité (sans d'ailleurs se rendre compte qu'ils sont eux-mêmes une cible marketing à part entière, typiquement de la part de boîtes comme Apple).

Sethenès

19 mars 2021 à 15:55

Je vais répondre à contre-courant vous ne vous étonnerez pas.

Tout d'abord, je trouve tout à fait logique de s'attaquer aux conséquences du passage à ARM. C'est LA grande faiblesse de cet écosystème.

Alors qu'on soit clair. J'ai déjà eu des CPU AMD dont j'étais content. Je ne suis pas "par principe" attaché à Intel. En tout cas, beaucoup moins que je ne le suis au "standard PC" qui aujourd'hui s'articule autour d'un x86 (Intel ou AMD).

Pour moi, le PC ARM cité dans l'article ne fait pas partie de ce PC standard. Pourquoi ? Parce que jusqu'ici, c'est au constructeur de PC de fournir l'OS. Un PC standard, c'est d'abord un PC sur lequel on peut acheter une licence Windows et l'installer dessus (et qu'on ne vienne pas discuter avec Linux qui après quasiment 30 ans, j'ai eu un Linux en fin 1993 soit il y a 27 ans, et Linux 27 ans plus tard, ce n'est même pas 2% de PCs équipés).

Donc le "PC" ARM tel que sous-entendu dans l'article n'existe pas. Il n'existera que s'il y a : 1/ standardisation et 2/ "une certaine" compatibilité ascendante et descendante. Qualcomm a peut-être la capacité d'imposer ce standard mais "de facto", il impliquerait un frein au plein usage du potentiel ARM. Si vous voulez être compatible, vous devez faire certains choix. C'est évident.

Donc oui, s'affranchir du standard x86 permet à ARM, en plus d'un excellent rapport performance / Watts d'être plus efficace. Mais cela a un prix et il est logique qu'Intel le rappelle. Même si je suis d'accord pour dire que la manière de le faire est (probablement) pathétique.

Le fond du message n'en reste pas moins vrai et le message s'adresse aussi (et en fait surtout) aux constructeurs et aux décideurs des achats des grands groupes.

La question posée est claire : est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ? Et pour ma part, la réponse est aussi claire : non. Car aujourd'hui, si on prend le PC du collaborateur lambda, que lui manque-t-il ? De la puissance, pas vraiment. De l'autonomie, ça peut servir mais c'est sur l'autonomie des Smartphones qu'il faudrait travailler et là, un Smartphone qui tient plus de 2 jours on l'attend toujours. Du prix ? Soyons sérieux.

Un PC aujourd'hui se tient 4 ou 5 ans et coute 1000 euros. Cela représente un coût de 25 euros par mois. Le CPU doit couter 100 euros au max donc même si le CPU était gratuit, l'économie maximale possible serait de 25 euros / an. Le salaire annuel moyen en France est de 40000 euros.

Alors évidemment, aucun vendeur ne fera l'impasse sur la perte d'un client dont les ventes représentent un pourcentage à deux chiffres dans un secteur important. La perte d'un client comme Apple pour Intel aura des conséquences. Limiter cette perte, est donc un autre objectif d'une telle campagne.

L'ambition d'Apple est claire et a été rappelée récemment par plusieurs intervenants : basculer toute la gamme vers ARM d'ici la fin 2022. Je vous avoue que je suis sceptique. Evidemment, il y a une autre manière de lire la même info : plus aucune nouvelle machine x86 ne verra le jour, ce qui n'implique pas d'enlever de la gamme les x86 déjà libérées. Comme ajd où il subsiste toujours un Mac Mini Intel au catalogue. La disparition de l'iMac Pro pourrait être analysée sous cet angle et poser la question : Apple dispose-t-elle d'une solution de nature à concurrencer le duo CPU Intel / GPU AMD ? Ou plus exactement, dispose-t-elle actuellement d'une telle solution ?

LolYangccool

19 mars 2021 à 15:55

C'est pas une question d'être fanboy ou pas, leur pubs sont juste risibles à la limite du mensonge.
Y'a qu'à voir le nombre de dislike.
Intel va mourir et ils ne savent juste plus quoi faire pour se rendre intéressant.

pehache

19 mars 2021 à 16:26

@Lol : ça alors, des pubs pas objectives on n'a jamais vu ça, hein ! Intel innove, alors ? A contrario les pubs Apple ont toujours été des modèles d'information objective, cela va de soi...

Tu peux dire ce que tu veux mais vu de l'extérieur les réactions sont très fanboyesques, genre "il a critiqué ma mère"

Stef38

19 mars 2021 à 16:30

@Sethenes: euh... "Le salaire annuel moyen en France est de 40000 euros." le salaire moyen de qui, de quoi? parce que là on est loin des chiffres de l'INSEE il me semble...

Après je suis d'accord avec certaines choses, en particulier oui je trouve aussi que c'est un risque de quitter intel, bon moi j'ai pris l'un des derniers macbook Intel pas sûr que ce ne soit un bon choix non plus, mais comme je ne change pas très souvent on verra dans 4/5 ans pour le prochain...

DKSnake

19 mars 2021 à 16:46

Intel est à côté pour les connaisseurs c'est certain. Par contre, chez l'utilisateur qui ne sait pas ce que c'est un processeur, il peut à court terme semer l'ambiguïté car le client lambda est davantage sensible aux fonctionnalités plutôt qu'à la puissance. Mais cela va changer plus tard quand les apps Apple suivront...
Ça sonne comme un baroud d'honneur tout ça !

matt

19 mars 2021 à 16:51

@sethenes « Car aujourd'hui, si on prend le PC du collaborateur lambda, que lui manque-t-il ? » franchement, j’ai l’impression que tous les pc portable que je vois surchauffent ... et donc perdent s’abîment plus dans le temps.

Que ce soit le pc 700€ de mon petit frère, mon Dell XPS perso, ma surface pro 7, l’asus gamer d’un de mes potes ... toujours la même histoire !

La gamme M1 de chez Apple semble très réussi de ce côté là !!

matt

19 mars 2021 à 17:04

@steph38 @sethenes
Le salaire moyen net est de 2369€ en 2018. Selon www.salaire-brut-en-net.fr avec 2369€ net par mois, un cadre qui travail 100% du temps avec 12mois de prime conventionnelle gagne 37 900 € brut par mois, un peu eloigné des 40 000€.

(Dur d’apprendre que je suis en dessous de la moyenne haha.)

LolYangccool

19 mars 2021 à 17:23

@pehache : Les pubs pas objectives Ok ça existe, mais une pub n'est pas sensée mentir.

Sylvain

19 mars 2021 à 18:00

Personne ne semble avoir remarqué, mais le graphiste s'est éclaté sur l'écran du MacBook Pro à un moment. Je veux bien ce modèle, moi.

Image

pim

19 mars 2021 à 20:11

Voilà donc pourquoi ils paraissent aussi beaux ces Macs dans les pubs ! Forcément, ça a dû être monté sur Final Cut.

Platypus

19 mars 2021 à 20:32

En fait tu sais, en interne c'est que des pro Apple, mais comme ça doit pas être trop flag, ça publie des petits designs aux coin arrondis et dalle bords-à-bords

Bmmlqe

19 mars 2021 à 20:45

La ligne éditoriale de Consomac est parfaitement neutre haha

LolYangccool

19 mars 2021 à 21:13

Ou alors Intel a eu des prototypes d’un MacBook Pro borderless.

Piroquem

19 mars 2021 à 22:41

On ne retrouve vraiment pas l’ADN de ces pubs Apple, qui étaient avant tout très drôles.
Meme en ayant débauché l’acteur ils n’ont vraiment pas réussi a s’inscrire dans la lignée de ces pubs de légende!

moonfire

19 mars 2021 à 23:58

Bonsoir,

J'ai du respect pour Intel mais oui +1 @Piroquem ... leurs pubs ne sont aussi drôles ... Pas la même veine d'humour...

Je me demande combien de dollars s'est tapé Justin Long ... Pour changer de camp ... Il doit bien en profiter le coco de tout cela ...

Visiblement, l'équipe des graphistes, elle, ne doit pas être fort motivée par le salaire... 😝 Y croient-ils eux-même chez Intel ?

C'est de la daube ... De l'amateurisme complet niveau montage ... A croire que les ordis dans leur pub n'existent même pas tellement ils les ont retouché comme des cochons ... 😜 Pq retoucher pareillement des ordis qui existent ? Ils ne savent pas mettre le thème coloré voulu sur leur PC ? Aucune préparation faut croire ... Ou chez intel en fait, les ordis ne veulent plus s'allumer en fait ... 😱 Il faut utiliser photoshop pour leur donner vie

Pour continuer dans l'élan de @sylvain ... regarder les images à la 15-16ème seconde de

https://www.youtube.com/watch?v=rvDDC6ktCUg

... C'est dégueulasse ... les incrustations d'images ont été mises par dessus ses doigts ...

moonfire

20 mars 2021 à 00:07

"Waw I have never seen a screen like this on a laptop" lol ils sont tous photoshopés leurs écrans ... même le mac ...

Sur le mac, il ont photoshopé l'écran après rendez-vous avec un psychiâtre de renom ... pente descendante vers la droite ... avec cocktail de couleurs parfaitement étudié ... Si vous regardez cette image trop longtemps ... ca inceptionne votre cerveau et plus jamais vous n'acheterez de Mac ... Fuyez pauvres fous ... 😱

LolYangccool

20 mars 2021 à 01:10

@moonfire : Exact, y'a un gros soucis d'incrustation là... Mais c'est fait avec un PC, avec un CPU Intel qui plus est, rien d'étonnant.
Image

moonfire

20 mars 2021 à 01:25

@LolYangccool merci d'illustrer mes propos ... je n'avais pas trouvé comment joindre l'image ...

LolYangccool

20 mars 2021 à 01:25

Justin Long n'a pas changé de camp, ce n'est pas question de camp ou pas, il est acteur, c'est son métier.
On ne lui demande pas de dire ce qu'il pense de ces machines mais de dire ce qu'on lui demande de dire.
Si ça se trouve il n'a jamais aimé le Mac, même pendant la période des pubs Get a Mac, tout comme il est possible qu'il utilise encore des Mac à titre personnel tout en faisant des pubs pour des PC et en tâclant Apple pendant son travail.
Il n'est pas question de camp. C'est comme si tu disais qu'un acteur d'un long métrage est dans un film du côté des « méchants » et dans un autre film du côté des « gentils », ça veut pas dire que l'acteur en lui-même est pour un camp ou l'autre.
Je sais pas si mon explication est très claire...

moonfire

20 mars 2021 à 01:41

Ah oui mais je suis tout à fait d'accord avec toi hein ... Et tu es très clair ... Je me demandais juste le pactole qu'il a touché pour ce changement de camp dans le sens changement d' "employeur" .. je me suis mal exprimé je pense ...

Je me doute bien qu'il s'en fiche royalement du camp pour lequel il tourne ... 🙄 Ca doit plus l'amuser qu'autre chose au final ce revers cocasse ... et oui business is business ... Mais vu les éventuelles clauses ou quoi .. et surtout sa position de contexte ... je me disais juste qu'il a probablement dû jouer de cette position de contexte pour s'en mettre davantage dans les poches ...

LolYangccool

20 mars 2021 à 01:44

Ah oui ça, il a dû prendre un peu d'argent c'est sur.

Cmoi

20 mars 2021 à 02:33

Intel ne pourra pas faire grand chose à l'avalanche de l'ARM dans les ordis. Mais c'est une pub qui peut avoir un intérêt commercial à court-moyen terme...

pim

20 mars 2021 à 08:19

Certes c'est un acteur qui touche un cachet, mais pour nous, c'est l'ami de la famille, celui qui nous a conseillé pour notre premier Mac. Donc si, il a changé de camp, il est passé du côté obscur de la force !

codemfr

20 mars 2021 à 09:38

Ça fait 21 ans que je suis sur Apple.

Cette campagne m'interpelle car en fait, elle souligne très clairement l'hérésie du manque de polyvalence d'un mac portable.
Je n'aurais jamais pensé à regarder le "manque de chose" de mon OS mac par rapport à "ce qu'il m'apporte de plus" qu'un OS windows.

J'avais quitté le monde de l'ordinateur sous OS windows (arrêtez MAC/PC : le MAC est un PC au sens littérale) vers celui sous OSX par le manque de stabilité et autres kernel panic, et trop de virus.

Depuis 3 ans, je remarques que plus ça va, plus les OSX livrés sont bâclés, buggés, et plus si innovant que cela (les virus pas se souci à ce stade pour autant).

Ça fait bien réfléchir...même si je suis lié à OSX pour la simplicité.
Je pense que du Linux fait tout autant mieux à ce jour qu'OSX, mais la flemmardise..........
Mon écosystème Apple ne pourra me laisser faire autrement, mais cool hein, cela me va, je ne le subit pas je l'ai choisi.

Mais, en ce sens, je trouve que la campagne est pas si déconnante que cela, voir même très pertinente.

Ce n'est que mon avis...

Sethenès

20 mars 2021 à 11:32

@codemfr : Je te rejoins sur pas mal de points.

Effectivement, moi aussi si j'avais quitté Windows en 2011, c'est pour ce genre de soucis. C'est entre autre pour cela que je n'utilisais que Safari. Les hackers devant développer des versions spécifiques pour un navigateur spécifique écrit pour un OS spécifique. Ajd, j'ai résolu le souci en scindant mes activités sur le web. Tout ce qui est un petit peu à risque, je le fais dans une VM que je pourrai supprimer au moindre signe d'infection et en réinstaller une autre.

Un autre point qui m'avait découragé était l'impasse de Windows 8 et Windows 8.1. Et même si la première année d'existence de Windows 10 a été douloureuse pour certains (je pense entre autre aux mises à jour "surprises"), maintenant qu'il a presque 6 ans, je le trouve très stable (je n'ai jamais eu un kernel panic, sur aucune de mes 4 machines sous Windows 10 (2 physiques + 2 VMs).

Ce qui m'avait aussi mis très en colère contre Microsoft et c'était l'abandon du génial "Windows Home Server". C'était vraiment un ovni quand il est sorti en 2007. Aujourd'hui encore, il tourne parfaitement et me permet de parcourir des backups pris il y a presque 13 ans (avril 2008) ! La comparaison avec le duo Time Machine / Time Capsule de la même époque a été ma première déception dans le monde Apple d'ailleurs. Cela faisait le job annoncé, mais vraiment sans aucun plus. Alors que le WHS permettait pas mal de petites choses en plus (il était basé sur un Windows 2003 server complet licence comprise ... inutile de dire que j'ai pris mon pied avec le IIS que je pouvais même atteindre depuis mon taf via un DDNS compris dans le prix).

Ce dernier point est vraiment capital car pour moi, Microsoft ayant abandonné quelques technos mais si on compare à Apple ... Moi qui avait longtemps espéré une "TimeCapsule+AppleTV+NAS+Applications+...", je suis bien content d'avoir opté pour un Syno en 2013 !

Pour l'OSX ne cherche pas trop loin la cause de cette baisse de qualité. Elle tient en une réponse : l'absolue nécessité de sortir un nouvel OSX chaque année pilotée en cela par l'encore plus absolue nécessité de sortir un nouvel iOS chaque année afin de prouver à quel point le nouvel amazing-iBidule est en rupture totale avec tout ce qui a été fait jusqu'ici. Bref, OSX, est un OS en perpétuelle phase bêta.

Pour la polyvalence des portables, je serais plus nuancé. D'un MBA à 1000 euros, je n'attends pas grand chose. A contrario, d'une portable à 1500+ euros (ou 1000+ euros pour un PC sans écran et sans batterie), j'attends quand même autre chose.

Et pour le dernier point, c'est bien là que j'attends l'approche "SOC" qui a été retenue (jusqu'ici) par Apple. C'est dans les options du MBP et surtout de l'iMac 27" qu'on verra (ou pas) la limite du modèle. Je suis vraiment curieux du duo CPU / GPU qui équipera le 27" haut de gamme, et aussi des options mémoire et SSD. Car une chose est sûre et tout le monde le rappelle a l'envi : Apple maitrise parfaitement le technologie ARM et ce depuis plus de 10 ans. Donc en toute logique, l'iMac 27" ARM "full option" devrait sortir en même temps que les autres iMac 27".

LolYangccool

20 mars 2021 à 14:39

« arrêtez MAC/PC : le MAC est un PC au sens littérale »
Non, du temps de PowerPC ce n'était pas le cas, et ça ne l'est plus avec l'arrivée des puce Apple Silicon.
C'était le cas quand les Mac utilisaient des processeurs Intel, et encore.

Fromgardens

20 mars 2021 à 15:28

Je suis d'accord sur le problème de stabilité d'OSX, on est quand même sur une pente descendante depuis plusieurs années. Et c'est effectivement depuis le rythme que décrit @Sethenès, à savoir une MAJ majeure par an…

LolYangccool

20 mars 2021 à 15:37

D'accord aussi concernant la stabilité, et des petits oublis aussi. Notamment des icônes manquantes dans le système, qui n'ont pas été adapté au nouveau design alors que sur les macOS précédents elles étaient bien présente. Je parle de l'icône représentant un NAS/serveur, qui est remplacée par une icône qui n'a rien à voir depuis les toutes premières beta de Big Sur, et qui n'a jamais été modifiée, même dans la dernière version actuelle.

LolYangccool

20 mars 2021 à 18:22

Codemfr : je t’invite à lire cette section de quelques lignes :
https://fr.wikipedia.org/wiki/PC#En_informatique
Juste pour appuyer mes dires et mettre tout le monde d’accord.

codemfr

21 mars 2021 à 12:06

Tout le monde est d'accord et trois définitions s'accordent.

Je choise : par extension, PC est utilisé pour désigner un ordinateur de bureau, par opposition aux autres ordinateurs (serveur, portable, etc.), du coup tout ordinateur de toute marque de tout fabricant et de toute architecture, à mon sens perso !

Merci pour le lien instructif.

jebster

21 mars 2021 à 14:10

Si j'étais actionnaire d'Intel et que je voyais ces pubs je me ferais du souci.

roudoudou

21 mars 2021 à 21:06

Très intéressant comme ”article”. Bravo !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription