La production de l'iPhone touchée par la pénurie de composants ?


Apple va-t-elle être sérieusement impactée par la pénurie de composants qui touche les fabricants de produits électroniques depuis quelques mois ? Le Nikkei alerte sur un potentiel problème d'approvisionnement du côté des puces en charge de la gestion des écrans OLED utilisés sur l'iPhone. La situation se serait fortement tendue sur ce secteur suite à la fermeture d'une usine de Samsung au Texas depuis les intempéries du mois de février. Cette usine serait responsable de la production de 5% des puces utilisées par les différents fabricants de smartphones. Il n'y aurait ainsi plus assez d'offre pour satisfaire la demande sur un marché encore déstabilisé suite à la crise sanitaire survenue l'année dernière.


iPhone 12 mini bleu

Les fabricants préviennent les uns après les autres que leur approvisionnement va être très compliqué en 2021. Cette semaine, Samsung a annoncé qu'il lui faudrait faire des choix, précisant que la sortie de certains modèles de smartphones (dont le prochain Galaxy Note) était potentiellement compromise. Apple serait jusqu'ici relativement épargnée, protégée par des contrats lui donnant la primeur en l'échange de volumes d'achat conséquents. Il est encore trop tôt pour savoir dans quelles conditions Apple pourra lancer son iPhone 13 en septembre prochain mais le paramètre de la capacité de production pourra avoir un impact sur les fonctionnalités, les tarifs ainsi que les délais.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

VanZoo

20 mars 2021 à 00:14

Et pourquoi pas sauter une année ? Les actionnaires vont tirer la gueule mais ça pourrait être bon d'un point de vue écologique.
De plus, maintenant que le smartphone est arrivé à maturité, je trouve presque absurde de lancer jusqu'à plusieurs modèles par an (=Samsung)

bulusglo

20 mars 2021 à 12:43

Cette pénurie est très risquée car elle touche des besoins essentiels.
La piste d'amélioration c'est de produire de manière locale l'essentiel : de quoi manger et de quoi communiquer.
Je propose de compléter la constitution et de concentrer nos villages, notre pays, l'Europe et le monde sur 3 sujets essentiel pour l'avenir : les droits du vivant (pas seulement l'homme) , l'alimentation , et la communication.
Nous avons 'qwant' et 'bull', il faut acquérir les compétences verticales pour éliminer les risques de dépendance sur l'essentiel.

JolemProvider

20 mars 2021 à 14:35

@bulusglo, je trouve votre proposition déprimante.

bulusglo

22 mars 2021 à 21:17

@JolemProvider : merci, heureusement que je n'ai pas encore publié mon programme, je vais d'abord réfléchir à quelque chose de plus dynamique, enjoué et plaisant.

LolYangccool

22 mars 2021 à 21:24

JolemProvider : C'est sur, c'est tellement plus amusant d'utiliser les enfants asiatiques pour produire nos jouets électroniques. A bon entendeur.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription