L'iPhone 13 lancé en septembre... si tout va bien


L'année dernière, la production de l'iPhone 12 a pris plusieurs semaines de retard à cause de la crise sanitaire : Apple n'a pas pu présenter sa nouvelle gamme de smartphones en septembre comme d'habitude et c'est en octobre que l'Apple Event a finalement eu lieu. Apple n'a d'ailleurs pas pu tout sortir tout de suite, avec un lancement en deux temps : d'abord l'iPhone 12 et l'iPhone 12 Pro en octobre, puis l'iPhone 12 mini et l'iPhone 12 Pro Max en novembre.

Pour cette année, la situation devrait revenir à la normale. C'est tout du moins l'intention d'Apple, qui compterait bien revenir à une présentation dès la rentrée pour une commercialisation avant la fin du mois de septembre. L'analyste Ming-Chi Kuo allait dans ce sens dès décembre dernier, et l'analyste Dan Ives de Wedbush rejoint aujourd'hui son confrère : selon ses sources auprès des fournisseurs d'Apple, les sous-traitants se prépareraient bien pour une sortie des différents modèles d'iPhone 13 à la fin du mois de septembre. Il prévient en revanche que la commercialisation pourrait rapidement glisser au début du mois d'octobre si Apple ne cesse pas de modifier sa fiche technique.


Tim Cook iPhone 12 présentation

La pandémie de Covid-19 n'en finit plus d'avoir des conséquences sur l'industrie électronique. Les différents constructeurs font actuellement face à une pénurie de composants, aggravée par la récente fermeture d'une usine de Samsung suite aux intempéries survenues au Texas. Plusieurs fabricants de premier plan ont déjà annoncé que leur production serait touchée cette année, Samsung prévenant par exemple qu'il serait peut-être amené à annuler la sortie de son prochain Galaxy Note. Pour l'iPhone, Apple arrive généralement à bien négocier ses contrats en l'échange de volumes d'achat conséquents, mais il est possible que les ingénieurs de Cupertino soient amenés à faire des compromis à un moment ou à un autre.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

gigatoaster

22 mars 2021 à 18:20

Franchement ils devraient sortir des iPhone tous les 2 ans, ça permettrait d’avoir de meilleurs spec et une vraie valeur ajoutée.

Rhaine

22 mars 2021 à 19:48

Et bien libre à toi de ne pas acheter un iPhone tous les deux ans lol

Rhaine

22 mars 2021 à 19:48

Je voulais dire tous les ans*

bulusglo

22 mars 2021 à 21:25

C'est vrai qu'on arrive a des numéro si hauts qu'on peut penser que l'appellation pourrait changer, ce ne serait plus un iPhone mais ... ? un ApplePhone ? non, pas terrible. En même temps iPhone 13, 14 ... jusqu'ou aller ?

Cmoi

23 mars 2021 à 02:27

@bulusglo -> En effet, au bout d'un moment, ça fera nº de version de Chrome...Mais il n'y a pas vraiment d'alternative, c'est ça ou alors rien comme les MBA, MBP, iMac, iPad ou AppleTV.

Idem

23 mars 2021 à 06:12

Ba au bout d'un moment je pense que ça fera comme les ordinateurs et ipads... juste iPhone.
La puissance est arrivée à quelque chose d'assez incomparable d'un iPhone à l'autre.
Et le design va probablement rester comme ça pendant plusieurs années.
Autour de l'iPhone 16-17, je pense que ça passera juste à iPhone.

Kizux

23 mars 2021 à 08:07

Pas sûr, en terme de marketing dire qu’on a un iPhone c’est moins classe que de dire qu’on a l’iPhone 13. Le numéro a un impact psychologique important pour les consommateurs qui y portent attention et qui sont les mêmes à renouveler quasi chaque année leur téléphone

Cmoi

23 mars 2021 à 08:36

@Kizux -> C'est sûr, ça montre qu'on a le dernier mais plus on monte, et ça devient absurde: "J'ai l'iPhone 26, ben moi j'ai le 27!

bulusglo

23 mars 2021 à 17:38

Peut être qu'ils parleront en année,
iPhone Mini 2020
iPhone XS 2019
iPhone Pro 2018
...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription