Un émulateur de manette de jeu sur macOS 11.3


La dernière version bêta de macOS 11.3 apporte une intéressante nouveauté pour les adeptes de jeux vidéo : la possibilité d'utiliser le clavier et le trackpad ou la souris pour émuler une manette de jeu ! Découverte par Steve Moser sur MacRumors, cette nouveauté s'affiche lorsque l'utilisateur ouvre sur son Mac une application initialement prévue pour fonctionner sur iOS et qu'il lance les préférences du jeu : les réglages permettent de remplacer les différents boutons du contrôleur par des touches du clavier. Par exemple, le bouton X est déclenché par la touche A, le bouton Y par la touche E, et le joystick gauche par les touches ZQSD.


macOS 11.3 Émulation manette de jeu

Cette nouveauté offre également la possibilité de remplacer les gestes multitouch d'iOS par des touches du clavier. Les touches ZQSD permettent alors de faire virtuellement basculer l'appareil d'un côté ou d'un autre pour déclencher son accéléromètre, la touche Option permet de transformer le trackpad en écran virtuel, et les touches directionnelles permettent de balayer du doigt depuis le centre de l'écran.


macOS 11.3 Émulation manette de jeu

Cette émulation des manettes de jeu vidéo au sein de macOS 11.3 apparaît en complément de la prise en charge des manettes de la PlayStation 5 et de la Xbox Series X par macOS 11.3 et iOS 14.5. Les versions finales de ces deux mises à jour sont attendues dans les prochaines semaines.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Idem

23 mars 2021 à 08:58

C'est curieux plus qu'interessant... pourquoi pas.. Je ne savais pas que ça avait une utilité de faire ça.. Décorer encore et encore la table... Au bout d'un moment on a de jolies choses partout.
Je suppose que pour modifier en cours de jeu, on doit quitter le jeu? Enfin bref... Peu utile à mon avis, mais c'est joli..

Idem

23 mars 2021 à 09:06

Cette news m'a laissé très dubitatif sur ce que fait Apple.
A force d'ajouter, on ne finit pas par complexifier?
Chaque jeu a son propre systeme d'attribution des touches/boutons. Parfois, il y en a de très belles.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait aplatir cet aspect hors du jeu.

matt

23 mars 2021 à 12:23

Moi je trouve ça génial ! Sur internet toutes les remarques à propos des app iOS sur Mac disent que c’est très peu utilisable ! Maintenant avec cette fonctionnalité ça va être bien plus pratique !!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription